depur experiences levée de fonds dan cebula
Communauté

DEPUR Expériences, l’agence de conseil en Food & Beverage, lève 1,7 M€

21 Juillet 2023 - 2418 vue(s)
L’agence de conseil fondée par Dan Cebula, spécialisée dans la conceptualisation et l’exécution de projets « Food & Beverage & Entertainement », annonce une levée de fonds de 1,7 M€ auprès notamment de Mercialys, Bouygues Immobilier et la BPI pour accompagner sa croissance, en France et à l’étranger.

Toujours dirigée par son fondateur Dan Cebula, l’agence DEPUR Expériences spécialisée dans « la conceptualisation et l'exécution de grands projets Food & Beverage & Entertainment (F&B&E) » vient d’attirer de nouveaux investisseurs tels que la foncière de commerce Mercialys, le promoteur Bouygues Immobilier ou le fonds FAST Hôtellerie/Tourisme/Loisirs de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Au total, ce sont 1,7 millions d’euros qui sont ainsi levées par l’agence qui a développé depuis 2013 une véritable expertise autour d’une équipe de 20 consultants tous issus du terrain (F&B/Consulting) et de grands groupes immobiliers. Ainsi, du conseil à l’activation opérationnelle, du pilotage de grands projets immobiliers/retail/luxe/hospitality à forte dimension F&B, du bureau d’étude technique à la valorisation d’actifs et de potentiels F&B, DEPUR Expériences, qui indique avoir « connu une croissance continue à deux chiffres sur les 3 dernières années », a développé un savoir-faire extrêmement complet, notamment dans la conception et l’accompagnement des nouveaux projets de lieux de vie expérientiels, mêlant restauration et loisirs (les lettres de DEPUR sont les initiales de « Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre »). Depuis 2021, l’agence a d’ailleurs élargi ses horizons au-delà du seul marché français, en étendant ses activités à l’international. « «DEPUR Expériences se prépare à de nouveaux projets de développement passionnants. Pour les mener à bien, l’arrivée de Mercialys, Bouygues Immobilier et la BPI en tant que nouveaux partenaires, forts de leur expertise complémentaire dans les domaines du retail, de l’asset management immobilier et de la transformation urbaine, renforcera considérablement les capacités de l’entreprise pour franchir de nouvelles étapes », indique avec enthousiasme le président-fondateur Dan Cebula, qui est notamment intervenu lors du dernier Congrès du Snacking à Paris, en juin dernier, pour partager sa vision de ces nouveaux lieux de destination pluri-activités.

Accélérer le développement en France et à l'international

La levée de fonds doit en effet marquer une étape clé dans l’accélération du développement de l’agence pour répondre aux besoins croissants du marché, tant en France qu’à l’étranger. Elle permettra également de consolider l’organisation, renforcer les expertises de l’entreprise et promouvoir sa marque employeur. Dans le détail, DEPUR Expériences sera organisé autour de 3 expériences. D’abord l’agence ce consulting F&B, DEPUR Consulting, qui adresse l’ensemble des besoins du marché de la dimension stratégique à l’activation opérationnelle. Ensuite le « Think Tank » Foodiclopedia proposant études, observatoire, publications, club de networking, conférences et accès à une « AI database » du Foof & Beverage. Enfin l’ « Eatertainement Managing Operator » (EMO), .acteur de la commercialisation et de la gestion des nouveaux grands lieux de destination. De plus, afin d’associer pleinement les équipes au succès à long terme de l’entreprise, l’entreprise a également décidé d’ouvrir son capital à ses collaborateurs qui peuvent ainsi en devenir des partenaires. « Nos locaux sont différents, notre méthodologie est différente, notre vision du secteur est différente et chacun(e) peut prendre place à la co-construction du projet DEPUR Expériences », conclut Dan Cebula.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique