Championnat de France du Donut
Événements

Championnat de France du Donut, les inscriptions sont ouvertes

15 Novembre 2023 - 1651 vue(s)
Deux ans après la première édition du Championnat de France du Donut, qui se déroulera sur le salon Sandwich & Snack Show programmé les 13 et 14 mars 2024, le concours organisé par Dawn Foods fait son grand retour. Prenez part à ce bel événement qui comprendra 3 épreuves et déposez votre candidature.

Qui reprendra le flambeau le 14 mars 2024 à Niagalé Diallo, la toute première lauréate du Championnat de France du Donut by Dawn Foods qui s’était déroulé en 2022, dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show ? Une édition haute en couleurs et qui avait déjà placé la barre haute, en termes de créativité et d’innovation. Le concours a véritablement servi de tremplin à la jeune restauratrice de Pontoise, à la tête aujourd’hui de 5 points de vente et qui surfe sur la montée en puissance du donut alors que de grands acteurs internationaux du segment tapent à la porte de notre pays comme Krispy Kreme qui ouvre son flagship, début décembre, à Paris et que les petits réseaux se développent à vitesse grand V.

Un rendez-vous le 14 mars pour les 4 candidats sélectionnés

L’heure est donc venue de s’inscrire pour les amoureux du produit, amateurs comme professionnels en s’inscrivant sur le site www.championnatdonutfrance.fr ouvert depuis cette semaine. Les candidats devront se démarquer par leur technique, leur créativité et bien sûr le mariage de saveurs pour être en mesure de sublimer le donut frais. Il faudra savoir maîtriser le glazed donut, répondre à l’épreuve imposée du donut pâtissier qui mélange inspirations, française et américaine, et enfin se dépasser dans l’épreuve secrète... A la clé, le vainqueur empochera 1 000 euros et sera porté sous le feu des projecteurs.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique