Communauté

« Ici, commence le fait-maison », la nouvelle campagne engagée de METRO

18 Janvier 2024 - 1856 vue(s)
Le premier fournisseur de la restauration en France vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne de communication déclinée autour du slogan « les Halles METRO : ici commence le fait maison ». Il entend ainsi mettre en valeur la “#fraîcheur”, le “#terroir” et le caractère “#responsable” de ses gammes.

Acteur majeur dans l’approvisionnement des restaurateurs français, METRO cherche à mettre en avant ses qualités de sourceur, sélectionneur de produits bruts, frais et locaux dans sa prochaine campagne baptisée « les Halles METRO : ici commence le fait maison ». Alors que l’évolution des conditions d’utilisation du label « fait-maison » fait encore débat, le distributeur souhaite ainsi marquer les esprits en valorisant ses engagements. En effet, dans les 99 halles METRO réparties sur tout le territoire français, plus de la moitié du chiffre d’affaires réalisé auprès des restaurateurs passe par la vente de produits frais, fruits et légumes, marée, boucherie ou de crèmerie. Et ceux-ci sont, dans leur majorité, sourcés auprès de PME et producteurs français dont plus de 1 500 producteurs locaux.

Le fait-maison chez METRO, « une réalité quotidienne »

Avec ses 50 000 références dont 10 000 en produits locaux et régionaux, le grossiste alimentaire tient en effet à se positionner comme un promoteur du locavorisme. Pour l’enseigne, il est essentiel de fournir « des produits bruts, frais et locaux » afin de permettre à leurs clients des métiers de bouche de « créer des plats créatifs et authentiques », souligne ainsi Cynthia Mérope, la directrice achats et Marketing de METRO. Dans ses Halles, Metro s’engage donc à faire le « choix de produits authentiques, d’une qualité irréprochable ainsi qu’à apporter un soutien aux communautés locales », réaffirme son directeur général, Pascal Peltier, avant de conclure « ‘Les Halles METRO : Ici, commence le fait-maison’ n'est pas seulement une promesse, c'est une réalité quotidienne dans nos halles ».

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique