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#Sandwich and Snack Show 2024 : élisez la figure snacking de l’année.

4 Mars 2024 - 6148 vue(s)
Dans le cadre des Grands Prix du Snacking, qui seront remis à l’occasion du Sandwich & Snack Show des 13 et 14 mars prochains, sera révélée la « figure snacking de l'année ». Vous avez jusqu’au 11 mars minuit pour voter parmi une liste de personnes présélectionnées qui se sont illustrées en 2023 par leur nomination et/ou l'actualité de leur groupe ou enseigne. A vos votes !

Après Jean-François Feuillette en 2023, qui sera la prochaine personnalité qui sera couronnée lors du salon Sandwich & Snack Show qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles les 13 et 14 mars prochains ? RX, l’organisateur de l’événement, a décidé en effet, en s’appuyant sur un jury de professionnels, et en collaboration avec France Snacking, de mettre à l’honneur la « Figure Snacking » de l’année, personnalité ayant le plus marqué les douze derniers mois. Que ce soit au gré de l’actualité, des nominations dans le cas de nouvelles prises de postes, d'engagements menés durant l’année écoulée ou par le développement significatif de leur marque ou enseigne.

Chacun d’entre vous peut, donc désormais, voter et participer à l’élection de cette « Figure Snacking de l’année » en cliquant pour son favori. Voici une brève présentation de chacun des nommés et pourquoi ils figurent dans le top 10. Le prix sera remis le 13 mars, à 16 h 45, sur l’espace Zapping du salon, en présence des membres du jury et de notre rédaction. Pour info, l’une des figures de l’année, est un trio, les fondateurs des boulangeries Ange. Pour ceux qui les choisiront, il s’agira d’une seule voix.

Alors, à vos votes !

 

Nicolas Papageorgopoulos

PDG de Pomme de Pain

Autour de ses collaborateurs de l’équipe dirigeante, Nicolas Papageorgopoulos a racheté la chaîne Pomme de Pain au groupe InVivo. La reprise s’est accompagnée d’un plan de relance ambitieux, matérialisé par un nouveau concept inauguré à Boulogne Billancourt; en juin 2023. L’objectif est de doubler le réseau à 5 ans et de dépasser les 220 restaurants.

Frédéric Levacher

PDG de Quick France

Près de deux ans après la reprise de Quick par HIG Capital, l’enseigne a repris la parole en 2023 à la faveur d’un plan de communication puissant au goût de la reconquête, conduit par Frédéric Levacher. Une stratégie payante qui a permis à la marque de revenir sur le devant de la scène à la faveur de nombreuses innovations produits, d’ouvrir cette année une vingtaine de restaurants et de relancer son déploiement dans les territoires.

Olivier Rego

CEO de Popeyes Louisiana Chicken France

Passé chez Sephora, Celio ou encore Monoprix, Olivier Rego a pris les commandes en 2023 de Popeyes, rebaptisée cette année Popeyes Louisiana Chicken France. Emancipée de Napaqaro et en prise directe maintenant avec TDR Capital, la chaîne qui a inauguré son 1er flagship en févier de l’année dernière, a ouvert 12 antennes en 11 mois dont 4 cuisines partagées. Elle vise les 300 adresses à 10 ans.

Alexandre Maizoué

CEO de Krispy Kreme

À la suite de la signature, fin 2022, de la Masterfranchise de Krispy Kreme pour la France par Wagram Finances, Alexandre Maizoué a été nommé CEO de la marque. Homme de marques (Groupe Flo, La Pataterie, Planet Sushi...), il a piloté la stratégie d’implantation et de lancement de l’enseigne américaine avec l’ouverture du flag ship de 550 m² à Paris dans le centre commercial Westfield/Les Halles. Le géant du Doughnut, marque du groupe JAB, vise les 20 M€ de CA et l’ouverture de plusieurs antennes cette année sur le territoire, tous circuits confondus.

Gérard d’Onofrio

Directeur général de SSP France-Bénélux et Italie

Avec un CA de près 320 M€ en France et de nombreuses prises de positions en travel retail mais aussi à l’étranger avec l’ouverture de la filiale italienne, Gérard d’Onofrio a remporté de nombreux succès en 2023. Après avoir reçu l’aval définitif, par l’autorité de la concurrence, pour le projet de création de la société Extime Food & Beverage en co-entreprise avec ADP, il a pu lancer avec ses équipes, le chantier et les appels d’offres pour la restauration des aéroports CDG et Orly. Un contrat sur 11 ans, pour la gestion des 109 points de restauration des 2 aéroports.

Kamel Boulhadid

Président-fondateur du Groupe BK

La charismatique figure de la restauration du Grand Est a ajouté une 97e étoile dans la galaxie de sa holding, le Groupe BK. Avec ses 12 marques en poche, celui qui est aussi le premier franchisé indépendant en nombre d'unités Domino’s, Starbucks, Volfoni et Au Bureau, a créé son propre concept baptisé Jōyō. Hybride, cet Azian Pub 2.0 à l’accent yankee, placé sur orbite près de Mulhouse, va se développer partout en France.

Alexandre Simon

CEO de Burger King France 

Nommé directeur général, Alexandre a repris le flambeau de Jérôme Tafani en 2023. Il avait rejoint BK France en 2018, comme directeur marketing avant d’être promu DG adjoint en avril 2022. Il est fin connaisseur du secteur de la restauration rapide, après avoir passé 18 ans chez McDonald’s et quitté l’entreprise au poste de Vice-Président Marketing-Communication et Business Units. BK a franchi, l’an dernier, les 500 restaurants et ouvert 63 unités supplémentaires pour atterrir à 532, fin 2023.

François Bultel/Patricia Gaffet et Patrice Guillois

Co-fondateurs et dirigeants de Boulangerie Ange

Le trio a fêté les 15 ans du réseau tout en célébrant l’ouverture de sa 250e boutique en France métropolitaine. Un anniversaire pour revenir sur une succes story de copains entrepreneurs qui sont parvenus à déployer leur vision de la boulangerie moderne. La chaîne a repris un développement offensif en 2023, signé, par ailleurs, la master franchise de l’enseigne québécoise La Cage (Le premier restaurant a ouvert à Bègles) et s'apprête à mettre en route son atelier nantais de 7 500 m². 

Nicolas Bécam 

Président-Co-fondateur Maison Bécam

L’artisan boulanger angevin, après avoir ouvert en 2022 un nouveau laboratoire de 1 300 m², et levé 2,5 M€, s’est lancé activement dans la franchise en 2023. Il défend, aux côtés de sa femme Cécile, le savoir-faire et le geste du boulanger avec des produits façonnés et cuits sur place, dans chaque fournil, à la vue des clients. 5 nouvelles boulangeries sont attendues en 2024.

Isabelle Herman 

Directrice générale, KFC France

Passée par Procter & Gamble, The Kraft Heinz Company et Amazon, l’ex directrice marketing de KFC a pris les commandes de KFC en 2022. En 2023, elle a boosté le développement de l’enseigne qui a fait une année record d’ouvertures avec 40 nouvelles adresses sur le territoire dans différents formats.

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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