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Le distributeur nouvelle génération FoodFlow lève 2 M€ auprès de Jeriko

4 Mars 2024 - 1957 vue(s)
Un an après sa création, le néodistributeur généraliste FoodFlow vient d’annoncer une levée de fonds de 2 M€, auprès de Jeriko, opéré par Techmind et de business angels. Celui qui ambitionne de devenir le "One-Stop-Shop" de la restauration et de promouvoir une expérience 100 % digitalisée, souhaite aujourd’hui dupliquer son modèle parisien, partout en France.

Faire gagner plus d’une heure par jour aux restaurateurs et réduire l’impact écologique de l’approvisionnement, pouvoir commander jusqu'à minuit et être livré le lendemain à partir de 6 h du matin, telles sont, entre autres, les promesses de la startup française, créée en janvier 2023 par Pierre Colson (CEO), Matthieu Deroo (COO), Félix Roubaud (CTO) et Maxime Chauvin (CCO) et qui affiche au compteur déjà près de 500 clients parisiens et plus d’un million de commandes par mois. La vocation de l’entreprise est de proposer aux professionnels du CHR un service de livraison ultra rapide sur plus de 5 000 références allant de l’alimentation aux produits ménagers en passant par l’hygiène, les produits d’équipements... Un positionnement à fort potentiel et une stratégie qui ont séduit le réseau d’investisseurs en Venture Capital dédié à l’alimentation durable Jeriko (opéré par Techmind) mais aussi des business angels auprès desquels FoodFlow a levé 2 M€ pour l’accompagner dans son expansion géographique.

Un modèle 100 % digitalisé

La marketplace a fondé son modèle 100 % digitalisé sur une profondeur de gamme et une qualité de service. « Ce qui nous permet de rationaliser de nombreux postes de coûts et proposer des prix très compétitifs"  explique Pierre Colson. FoodFlow apporte de la transparence sur l’origine et sur la méthode de production des produits. Une manière, tout en faisant gagner du temps aux restaurateurs, de leur permettre de réduire leur impact écologique. Sa technologie permet de rationaliser les opérations de livraison pour justement réduire leur impact dans les centres-villes comme avec la livraison via des bacs plastiques réutilisables plutôt qu’en cartons. La marketplace promeut aussi les marques locales et responsables auprès des restaurateurs afin de leur permettre de diversifier leurs sources d’approvisionnement en apportant de la transparence dans le processus de sélection, et aux nouvelles marques et producteurs français d’être référencés et distribués plus simplement auprès de ces restaurateurs.

A travers cette levée, FoodFlow veut accélérer et renforcer sa position partout en France en dupliquant son modèle gagnant. Elle pourra aussi compter sur des synergies avec d’autres startups du portefeuille de Techmind, comme HeyPongo, Collectiv Food, Yuka...

 

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