Coup de Pates
Fournisseurs

Coup de Pates, très show sur les tendances boissons

27 Mars 2024 - 1161 vue(s)
Face à la montée en puissance du café et des boissons gourmandes en restauration rapide et en boulangerie, Coup de Pates investit le marché de manière plus musclée en lançant "Le Monde des Arômes". De quoi proposer aux professionnels une nouvelle expérience coffee shop sur mesure et innovante.

Avec 83 % des Français qui déclarent consommer du café, avec 1 café sur 3 désormais consommé hors domicile, et une demande croissante pour les boissons chaudes et froides, la société Coup de Pates a décidé de déployer son expertise au service de ses clients en lançant un concept sur-mesure et  sa propre solution café « Le Monde des Arômes ». Coup de Pates a donc décidé de compléter ses 3 solutions café existantes déjà déployées avec Nestlé, par une nouvelle proposition différenciante dans un marché très challengé : Le Monde des Arômes. Cette expérience coffee shop à base d’ingrédients bio ou équitables signe-là, l’engagement de la société envers le respect de l’environnement et des cultivateurs, avec la moitié de sa gamme certifiée AB et labellisée Fairtrade/Max Havelaar mais aussi 100 % des grains de café qui sont torréfiés en France.

Engagement, qualité premium et théâtralisation

Pour ce lancement, la gamme comprend deux assemblages de grains labellisés torréfiés et conditionnés en France : un 100 % Arabica et 80 % Arabica et 20 % Robusta. S’ajoute un chocolat riche en cacao (32 %) et un café en grains décaféiné 100 % Arabica (sans solvant). En collaboration avec des marques renommées telles que Pukka, Le Monde des Arômes propose également une sélection de sirops et de thés équitables et bio, élargissant ainsi son offre pour répondre à tous les besoins des consommateurs. De la théâtralisation en magasin aux emballages, chaque aspect est soigneusement pensé pour offrir une expérience client optimale jusqu’aux machines professionnelles à café WMF. Le Monde des Arômes propose aussi un accompagnement marketing complet pour mettre en scène l’offre, depuis les  panneaux de comptoir, aux chevalets, en passant par les gobelets, dosettes de sucre aux couleurs du concept… Tout est déclinable en 3 couleurs et pensé pour créer un véritable corner Coffee Shop au sein de la boutique.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique