areas le chalet bale mulhouse
Communauté

Areas remporte l’appel d’offres pour la restauration de l’aéroport Bâle-Mulhouse

5 Avril 2024 - 710 vue(s)
Déjà présent à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, Areas vient de remporter le nouvel appel d’offre pour la restauration de cet aéroport binational. 7 enseignes réparties dans les différentes zones du terminal ouvriront leurs portes à partir de l’automne 2024.

A la croisée des chemins, entre l’Allemagne, la France et la Suisse, l’aéroport de Bâle-Mulhouse a accueilli l’an dernier plus de 8 millions de passagers en transit, au départ ou à l’arrivée. Un site particulièrement stratégique donc pour le spécialiste de la concession, Areas, qui en gérait déjà jusqu’ici l’offre de restauration. Celle-ci sera pour autant très prochainement renouvelée alors que l’opérateur, qui opère plus de 60 marques en propre ou en franchise et a procédé l’an dernier à l’acquisition de l’activité restauration sur autoroutes du français Sighor, a décroché le nouvel appel d’offres. Ce sont ainsi 7 enseignes réparties dans les différentes zones du terminal qui feront ainsi leur apparition à compter de l’automne prochain. « Nous sommes très heureux et fiers d’avoir remporté cet appel d’offre pour opérer la restauration de l’aéroport de Bâle-Mulhouse qui connaît aujourd’hui une activité dynamique. Cela conforte la relation de confiance qui a été tissée ces dernières années et démontre la capacité d’Areas à innover en proposant des offres vues ‘nulle part ailleurs’ », s’est ainsi réjoui Yves Lacheret, le Directeur Général d’Areas France.

Des marques référentes… et des concepts sur-mesure aux accents locaux

Les voyageurs y retrouveront ainsi certains grands noms d’enseignes de la restauration rapide, à commencer par Starbucks, l’iconique coffee-shop américain, ou encore EXKI, pionnier de la restauration Healthy. Les amateurs de cuisine du monde opteront pour l’enseigne allemande Dean & David et ses recettes variées à déguster sur place dans un environnement épuré ou se dirigeront vers Rossopomodoro qui propose une escale italienne voulue généreuse et authentique, dans cette salle de restaurant tapissée de rouge. Certains pourront aussi prendre un peu d’altitude au Chalet, accessible depuis le parvis de l’aéroport, et qui propose des classiques montagnards version street food dans une petite cabine de bois aux accents helvétiques. Avec ses fûts de bière au mur, ses tonneaux et sa grande table en bois, le Biergarten Hoppy proposera, quant à lui, une expérience conviviale digne des traditionnels biergarten allemands où chacun pourra déguster une large sélection de bières allemandes, suisses et françaises, accompagnée de tartes flambées et bretzels. Sans oublier le SkyBar, pour profiter d’un cocktail dans un bar au design sophistiqué aux couleurs acidulées. Pour offrir cette expérience culinaire sur-mesure, Areas a d’ailleurs fait appel à sa cheffe Cyrielle Boutaud, qui a conçu les cartes de trois des concepts : Le Chalet, The SkyBar et le Biergarten Hoppy. A noter enfin qu’Areas conserve également la restauration du personnel avec Jump Seat. Pour les petites faims ou un repas sur le pouce, des machines en libre-service seront ainsi disposées au niveau 5 du terminal avec salades, sandwichs, plats chauds, boissons fraîches et chaudes accessibles à toute heure du jour ou de la nuit.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique