bridor pandrinks
Fournisseurs

Boulangerie. Bridor met le Néerlandais Pandrinks dans son panier

19 Avril 2024 - 1027 vue(s)
La filiale du groupe Le Duff, Bridor, vient d’annoncer l’acquisition du fabricant néerlandais de produits de boulangerie, Pandrinks. Par cette opération de croissance externe, Bridor renforce son savoir-faire notamment sur le segment du pain bio, mettant la main sur deux sites de fabrication aux Pays-Bas et en Allemagne.

Le spécialiste des produits de boulangerie et viennoiserie Bridor, filiale du Groupe Le Duff, a annoncé cette semaine l’acquisition de l’entreprise d’origine néerlandaise, Pandriks Holding B.V. Forte de son savoir-faire en matière de fabrication de pains de tradition et de pains bio, celle-ci avait réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et compte pas moins de 400 collaborateurs. Grâce à cette nouvelle prise d’envergure, Bridor, dont le siège est situé à Servon-sur-Vilaine en Bretagne, poursuit sa croissance à l’échelle internationale, en Europe du Nord-Ouest notamment, alors que ses produits sont déjà présents dans une centaine de pays. Née en 2012 aux Pays-Bas, Pandriks proposait jusqu’ici ses produits sous sa propre marque SlooOW,  avec cuisson à domicile, mais aussi à marque de distributeur pour une cuisson sur le point de vente. Ses deux sites de fabrication modernes, le premier situé à Meppel aux Pays-Bas, le second à Fulda en Allemagne permettent au fabricant néerlandais de fournir les principales enseignes de retail européennes ainsi que des clients outre-mer.  

Renforcer la présence sur la boulangerie bio

L’intégration de Pandriks permettra au groupe de Louis Le Duff, qui affichait déjà un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros pour 18 sites de production, d’augmenter encore ses capacités de production. Ce sera aussi un vrai levier pour diversifier son portefeuille de produits sur le marché de la boulangerie bio. « Cette acquisition nous permettra également de renforcer nos équipes avec des collaborateurs de Pandriks hautement expérimentés, qualifiés et motivés, qui viendront compléter les effectifs de Bridor », a ainsi commenté le Directeur Général de Bridor, Philippe Morin. Sous l’égide du groupe Le Duff, l’objectif est que Pandrinks poursuive « sa trajectoire en conservant à la fois sa marque et ses valeurs ».

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique