L'investisseur français Wendel rachète Mecatherm
0

L'investisseur français Wendel rachète Mecatherm

13 Juillet 2011 - 3730 vue(s)

La société française d'investissement Wendel a racheté le leader mondial des équipements de boulangerie industrielle Mecatherm, le valorisant à hauteur de 170 millions d'euros. Les deux sociétés étaient entrée en négociation exclusive le 30 juin, une procédure qui a abouti par la signature d'un contrat d'acquisition qui fera de Wendel, par l'intermédiaire de sa filiale Oranje-Nassau Développement, l'actionnaire majoritaire du Groupe Mecatherm.

Au travers de ses filiales, Mecaterm et Gouet, le Groupe représentant 300 salariés pour 90 millions d'euros en 2010 (75% à l'export), conçoit, assemble et installe des lignes de production automatisée de produits de boulangerie (baquette, pain artisan, boulangerie...). Il disposait jusqu'à présent dans l'hexagone de 3 sites industriels et d'un laboratoire R&D.

Wendel a précisé que la réalisation définitive de l'acquisition du Groupe Mecatherm devrait se réaliser au cours du trimestre, sous réserve de l'obtention des autorisation des organismes compétentes en matière de concurrence.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique