La DGCCRF lance une opération de contrôle
0

La DGCCRF lance une opération de contrôle "Vacances 2011"

15 Juillet 2011 - 1679 vue(s)

Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’Etat au Tourisme, a donné le coup d’envoi de l’opération de contrôle "Vacances 2011". Après la vaste opération concentrée sur la restauration rapide, le gouvernement organise une nouvelle campagne de prévention et de contrôles qui porteront notamment sur l'alimentation, les offres touristiques par internet et les activités et loisirs estivaux.

Il s’agit d’une "action nationale interministérielle", "pilotée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), afin de lutter contre les pratiques déloyales, les abus et autres infractions qui empêcheraient les estivants de profiter pleinement de ce moment de détente", indique un communiqué du secrétariat d’Etat.

Du 1er au 31 août, des actions de prévention et de contrôle seront menées selon trois priorités : l’alimentation, notamment dans la restauration rapide et la vente à emporter, et l’origine des produits locaux ; les activités de loisirs, notamment sportifs (bases de loisirs, sports nautiques, piscines, centres équestres, parcours acrobatiques, etc.) ; et l’offre des sites Internet notamment "à bas prix".

Consultez votre CookBook 50 signatures Snacking Gratuitement
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique