Burger King confirme son arrivée en France avec Autogrill à Marseille
0

Burger King confirme son arrivée en France avec Autogrill à Marseille

29 Novembre 2012 - 1959 vue(s)

Ca y est, c’est officiel et tout frais de ce matin. Comme l’annonçait France Snacking sur son site en avant-première le 1er septembre 2011, le numéro 2 mondial du burger arrive bien en France en 2012. Et c’est à l’aéroport de Marseille Provence qu’il s’installera bel et bien avant la fin de l’année, son tout premier établissement dans l'hexagone avant celui de l’aire d’autoroute de Reims Champagne Sud sur l’A4 en 2013. Si de longs mois se sont écoulés entre l’annonce est l’officialisation, c’est que Burger King, dans un premier temps, ne revient pas seul mais associé avec Autogrill qui vient d’étendre son partenariat international avec la marque américaine à trois nouveaux pays, la France, la Suisse et la Pologne.

Une belle perle dans le portefeuille français du leader mondial de la restauration des voyageurs qui compte dans l’hexagone 400 points de vente répartis sur 96 sites et 140 Burger King dans le monde. "C'est un renfort de premier choix et nous nous réjouissons d'ajouter une des cinq premières marques mondiales de restauration à notre folio d'enseignes composé d'une soixantaine de marques", confie à France Snacking, Vincent Monnot, patron d'Autogrill France. "Les français sont de plus en plus nombreux sur les sites de transport, ils ont de moins en moins de temps et un budget moyen de 8€, nous nous devons de leur apporter les bonnes solutions dont des marques qu'ils réclament". Après l'accord avec Starbucks signé en 2011 (bientôt 4 unités en France, déjà 2 à Saint Lazare, puis prochainement à Marseille Provence), ce partenariat constitue à coup sûr, une nouvelle étape dans cette politique de partenariats forts déjà enclenchée avec des acteurs majeurs du marché français comme Brioche Dorée et Buffalo Grill. Là, c'est ni plus ni moins une alliance avec le 2e acteur mondial du burger qui est présent dans 83 pays avec 12 500 points de vente et qui a servi 83 millions de clients l'an dernier. Un accord qui porte sur les sites de transport exclusivement : les gares, les aéroports et les autoroutes.  

Comme l’annonce Autogrill, ce premier restaurant de 200 m² et 95 places, sera situé dans le hall 1 principal de l’aéroport, au sein du Food-Court de 400 m² qu’il partage avec un comptoir Brioche Dorée sous le superbe plafond de Fernand Pouillon, classé Monument historique. Le nouveau projet épousera les spécificités du bâtiment et il sera même la vitrine du nouveau design mondial des restaurants BK® avec menu sur tableaux numériques. Ce restaurant concentrera toutes les dernières nouveautés de la marque en Europe.

Quant au 2e Burger King à venir avec Autogrill, il est programmé au premier semestre 2013, sur l’aire de Reims Sud aux côtés d’une Brioche Dorée .

 

Lire aussi :

Snacking.fr persiste et signe, Burger King sera là en 2012

Burger King arrive en France

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique