France Sushi N°1 est sorti, Banzai pour ce lancement

7 Mars 2013 - 4037 vue(s)

Toute l’équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau né dans l’univers de la presse professionnelle : France Sushi. Comme pur toute naissance, on juge d’abord son aspect puis on recherche les airs de famille, enfin on s’attarde sur tous ces détails qui font que le nouveau venu a tous les atouts pour bien grandir. Et il en a  face à des acteurs de plus en plus nombreux sur le marché de la restauration et des produits japonais en réponse à l’engouement des Français pour l’art de vivre nippon, sa culture alimentaire et les messages de santé qu’elle véhicule. Pour preuve 2/3 d’entre eux disent manger japonais dont 30% régulièrement, selon une étude OpinionWay-Hill & Knowlton pour JRE Japanese food.

Sur la forme, nous avons voulu ce magazine à la fois moderne, sobre et empreint de classicisme, tout à fait le reflet d’un Japon d’aujourd’hui tourné vers l’avenir mais aussi très ancré dans ses traditions. Sur le fond, il a hérité des mêmes gênes que ses cousins France Snacking et France Pizza que nous éditons aussi, un profond ancrage professionnel pour répondre aux restaurateurs japonais dans toute leur diversité comme à tous ceux qui gravitent autour. France Sushi s’attache aussi à valoriser les hommes et les initiatives qui font l’actualité du secteur en France, à bien sourcer les produits et les nouveautés disponibles, à expliquer les techniques et enfin à apporter un regard documenté sur des thèmes qui ont trait à l’art de vivre et de manger au Japon.

Ce premier exemplaire semestriel de France Sushi est diffusé sur le salon de la restauration rapide à 10 000 exemplaires et adressé aux 3000 établissements de restauration japonaise situés en France. Nous espérons qu’il apportera cet œil neuf, juvénile mais pro à cet univers dépourvu de presse professionnelle.   Il sera aussi disponible au premier salon du saké qui se tient les 20 et 21 juin à Paris ou encore sur la première édition de Médi’alg du 3 au 6 octobre à Saint-Brieuc. Des rendez-vous qui ont vocation comme France Sushi, à apporter de nouvelles réponses aux professionnels toujours plus nombreux en France à investir ce segment d’avenir de la restauration. 

Paul Fedèle, Rédacteur en chef de France Sushi

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