C’est comme un retour aux sources pour ce spécialiste des réseaux, puisque presque 20 ans après avoir opéré chez Brioche Dorée à Londres, entre 2000 et 2005, Christopher Jones prendra ses nouvelles fonctions le 16 mars prochain, en tant que CEO France et EMEA de la marque, aux côtés de Lionel Ladouceur, CEO Worldwide de la division Café Bakery du groupe Le Duff comprenant Brioche Dorée, Au Pain Doré, La Madeleine et Kamps. Un sacré défi pour ce spécialiste de la franchise et de la restauration qui été successivement directeur des opérations du Groupe Flo, franchisé Brioche Dorée, directeur des opérations aux Boulangerie Paul sur l’Ile-de-France, avant un détour par les enseignes Krys puis Jardiland. Puis, ce fut le retour au foodservice en tant que directeur général de Vapiano entre 2015 et 2019, avant de rejoindre Sushi Shop au moment de la reprise par Amrest. Dans un marché de la restauration rapide très challengé, Christopher Jones aura la mission de booster la marque emblématique du groupe Le Duff qui comptait, à fin 2023, près de 274 unités en France (- 10 unités vs 2022) pour un CA de 242,2 M€ (+ 10 % vs 2022, à périmètre non constant).