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Pitaya inaugure son flagship parisien, place de Clichy avec un centre de formation

24 Avril 2024 - 1345 vue(s)
Alors que la chaîne, reprise l’an dernier par le groupe Bertrand, poursuit ses ajustements, elle ouvre aujourd’hui, au cœur de Paris, place Clichy, une succursale parisienne qui sera aussi centre de formation. On pourra aussi y découvrir la toute nouvelle carte permanente qui est déployée à l’échelle des 140 restaurants du réseau.

« Contrairement à la ligne 13, chez nous le service n’est jamais interrompu » ! C’est avec une communication décalée, un brin provoc, que la chaîne Pitaya a annoncé, en local, l’ouverture de son nouveau flagship de la place Clichy. Des actions de street-marketing, une campagne d’influence  et de visibilité événementielle qui permettront aux usagers de cette ligne, la plus fréquentée et considérée comme la pire par les Franciliens, de relativiser et pourquoi pas de faire un stop Place de Clichy, chez Pitaya Thaï Street Food. Un restaurant de 294 m², 106 places dont 18 extérieures, qui se déploie sur deux niveaux. Et même trois, si l’on ajoute le sous-sol où l’enseigne a positionné son centre de formation. « Equipée de wok gaz et induction, et de tous les équipements techniques propres à opérer un restaurant, cette cuisine servira aussi à former tous les collaborateurs de nos futurs franchisés », explique Cédric Giacinti, directeur général de la marque. Pas de révolution dans la déco qui reprend les marqueurs de l’enseigne très street avec bois, métal et béton mais un parcours client beaucoup plus digitalisé avec 4 bornes de prises de commandes qui aujourd’hui équipent de plus en plus d’établissements. Les afficionados« encartés » dans la nouvelle application de fidélité Waï déployée depuis mi-mars, comme les nouveaux venus, pourront aussi découvrir la toute dernière carte qui sort aujourd’hui-même.

Pitaya

Une carte permanente et plus lisible

Jusqu’alors renouvelée deux fois l’an, la nouvelle carte de Pitaya sera permanente avec davantage de produits d’animation en édition limitée pour la faire vivre tout au long de l’année. On y retrouve, bien sûr, les plats signatures dont le Pad Thaï, les classiques Chicken et Beef Thaï ou encore le fameux Kao Pad Crousty, les Yellow et Red Curry sans oublier les Fresh Bowls en format Bo Bun et Thaï Salad. « Nous avons beaucoup travaillé pour rendre l’offre plus lisible avec des clés d’entrées consommateurs intuitives comme le choix de sa base riz ou noddle, puis des différentes catégories Curry, Veggie, fresh bowl... », souligne Charlotte Bernardi, directrice marketing de l’enseigne qui explique également avoir revu une partie des prix à la baisse. Avec un ticket moyen à 23 €, soit environ 15 € par personne, la chaîne reste très vigilante sur son positionnement tarifaire dans une période compliquée pour la restauration hors domicile où les clients sont, bien sûr, très sensibles aux tarifs. D’ailleurs, le nouveau menu « Nam Toc » à 10 € avec bœuf, riz parfumé et sauce Pitaya aux agrumes, gingembre et soja, atteste de cette volonté d’envoyer des signaux d’accessibilité. Autre évolution de la carte, la végétalisation plus marquée de l’offre avec plusieurs plats signatures dont le Pad Thaï et le Kao Pad Crousty qui ont leur correspondance en veggie suite à un accord avec la startup française HappyVore.

Comme le précise Cédric Giacinti, si la chaîne poursuit, avec ses franchisés, une démarche d’ajustement, elle n’en demeure pas moins offensive, avec une prévision de 15 à 20 nouvelles ouvertures cette année.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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