Alexandre Maizoué de La Pataterie devient Patron Incognito
Communauté 0

Alexandre Maizoué de La Pataterie devient Patron Incognito

21 Janvier 2015 - 6348 vue(s)
La restauration comme le snacking restent des valeurs sûres pour les émissions TV. Le DG de La Pataterie Alexandre Maizoué est devenu Bertrand pour l'émission de M6 Patron Incognito.

Après Nicolas Riché patron de Columbus Café qui s’était glissé dans la peau de Stéphane ou encore Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis Coffee devenu Ludo, c’est au tour d’Alexandre Maizoué, DG de La Patatarie de changer d’identité pour le divertissement star de M6 ce soir 21 janvier à 20h50. Il va devenir Bertrand, tout juste licencié  d’une usine cherchant un emploi dans la restauration. Métamorphosé, c’est à Château-Thierry aux côtés du chef cuisinier Grégory qu’il sera commis de cuisine, puis il deviendra serveur aux côtés d’Angélique à Viry-Noueuil puis de Linda à la Roche-sur-Yon. Enfin il sera plongeur avec Aziz à Basse-Goulaine.

De cette expérience, le patron de La Pataterie en a tiré de très belles leçons d’humilité mais surtout une grande richesse et de belles rencontres. « Après Patron Incognito, assurément je peux affirmer que je connais mieux encore aujourd’hui notre Réseau. En ayant pu ouvrir grands mes yeux, grandes mes oreilles, sans que personne ne se doute de rien, j’ai pu aller directement à l’information, vérifier minutieusement si notre stratégie était la bonne ! ». Davantage conscient de la difficulté des tâches, des process à améliorer perpétuellement, des actions de formation à injecter, des offres à faire évoluer, et bien évidemment des attentes des clients, Alexandre Maizoué explique être encore plus convaincu « que l’humain est la clé de tout à LA PATATERIE, que les valeurs qui nous animent dans le Réseau sont bien au rendez-vous, et que nos partenaires franchisés font un formidable travail au quotidien dans leur restaurant, avec leur Equipe au contact des clients… ».

Le jeune patron de 44 ans dit s’être régalé : « Il y aura eu avant et après cette aventure extraordinaire, et je confirme :  La Pataterie, qu’est-ce qu’on est bien ici » (comme le souligne le slogan de la marque).

Voir l'émission en replay. Elle est redifusée samedi 24 janvier prochain. 

Remis à jour le 22 janvier 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique