Papa John’s ouvre sa 1re boutique en France proche de Mulhouse
Communauté 2

Papa John’s ouvre sa 1re boutique en France proche de Mulhouse

20 Janvier 2016 - 16470 vue(s)

Exclusivité. Après avoir gravi tous les échelons chez Domino’s Pizza depuis livreur de pizza jusqu'à manager, puis géré en franchise avec sa conjointe Marie Roth 7 magasins dans le nord de la France entre 2008 et 2014, Hassan Bouanaka roulera maintenant pour Papa John’s. La marque américaine dont le siège est basé à Louisville (Kentucky) et qui compte près de 4800 magasins dans le monde fait ainsi son entrée en France. Créée en 1985 par John Schnatter, aujourd’hui n°3 de la pizza aux Etats-Unis derrière Domino’s et Pizza Hut, elle ouvrira en mai prochain son premier établissement en franchise dans l’Hexagone à Kingersheim proche de Mulhouse. Hassan Bouanaka se livre à Snacking.fr à quelques mois de son ouverture.

Pourquoi avoir choisi Papa Jonh’s et quels sont les forces de l’enseigne ?

Papa John’s dont le slogan est « Better Ingredients, Better Pizza », comprenez : meilleurs ingrédients, meilleur pizza », mise avant tout sur la qualité avec une pâte fraîche fabriquée à la main et des produits frais. Pour le coup, nous sommes peut-être plus chers que la concurrence mais c’est le prix d’une qualité qui fait la différence. C’est d’ailleurs une valeur forte pour cette marque qui connait aujourd’hui un fort développement partout dans le monde et en Grande-Bretagne notamment où elle compte plus de 300 boutiques. Le concept repose sur une gamme de 17 variétés de pizzas dont 9 recettes signatures que l’on retrouve dans tous les pays, les autres étant rattachées au pays et à la région où s’implante Papa John’s. Deux pâtes fine ou classique seront proposées ainsi qu’une gamme de salades.

Pensez-vous qu’il y a de la place pour un autre réseau ?

Avec un marché occupé surtout par des indépendants, il y a encore fort à faire pour les chaînes en France. D’autant que les Français plébiscitent la pizza et qu’ils en sont les 2es plus gros consommateurs au monde derrière les Etats-Unis. C’est dire le potentiel. Papa John’s est une marque ambitieuse et qui a de véritables arguments pour faire la différence sur notre marché. Nos produits seront livrés deux fois par semaine de notre plateforme anglaise et nous compléterons par des fournisseurs sélectionnés en local.

Vous ouvrez en mai prochain, quelles sont vos ambitions en France ?

Nous ouvrons effectivement un flagship de 300m² dans le Haut-Rhin à Kingersheim plus précisément. Il s’agira d’un magasin dédié uniquement à la vente à emporter et la livraison. L’accord signé avec Papa John’s International porte sur 36 magasins. Ma zone d’exclusivité porte sur 17 départements du Grand-Nord jusqu’à l’Alsace. Mon ambition est d’en ouvrir 3 par an.

snacking.fr-papa-johns-hassan-bouanaka

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par fanfan68 le 26/05/2016 à 13:55
Je viens de commander dans la nouvelle enseigne d'une chaîne à pizzas américaine PAPA JOHN'S,et mon avis c'est que sais très sucré et pas bcp d'ingrédients (= une pizza au ketchup) bof.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique