Le Carnet de Saveurs McCormick : 6 tendances culinaires mondiales
Communauté 0

Le Carnet de Saveurs McCormick : 6 tendances culinaires mondiales

25 Avril 2016 - 4068 vue(s)
C’est une véritable boîte à idées que propose McCormick au travers de son nouveau Carnet de Saveurs, édition 2016. Un tour du monde des tendances dont pourront s’inspirer les professionnels de la restauration hors-domicile.

Le spécialiste des saveurs au travers de sa marque Ducros qui propose entre autres une large gamme d’épices, d’assaisonnements ou de condiments, mais aussi Vahiné publie la toute dernière édition de son Carnet de Saveurs qui s’intéresse aux tendances culinaires inspirantes pour la cuisine de demain. 6 grandes thématiques ont ainsi été identifiées par l’équipe internationale McCormick composée de chefs, d’ingénieurs agroalimentaires et professionnels de la gastronomie. 6 tendances qui seront sources de recettes créatives pour les professionnels de la RHF.

« Le Carnet de Saveurs est un véritable moteur d’innovation » confie Kevan Vetter, chef cuisinier chez McCormick. «Cette année, nous commercialiserons à travers le monde 56 nouveaux produits inspirés du Carnet de Saveurs, auprès des consommateurs. Nous collaborons par ailleurs avec nos clients de l’industrie alimentaire – depuis les chaînes de restaurants jusqu’aux fabricants de boissons et de snacks – et les soutenons dans le développement de leurs propres nouveaux produits ».

 

Une cuisine inspirée

On citera ainsi la tendance baptisée Force et acidité, subtile combinaison de saveurs pimentées et d’accent acidulés et symbolisée par la sauce sambal, à base de piments et vinaigre de riz. Ou encore Saveur et santé qui refuse de privilégier le côté sain au détriment du goût et Saveurs d’antan cherchant à renouer avec la tradition en dénichant des produits oubliés. McCormick s’intéresse également aux nouvelles Saveurs asiatiques surprenantes (Malaisie, Philippines) avec la sauce Pinoy ou le Curry Rendang. Les Légumineuses, de leur côté, se veulent plus riches en protéines en jouant les associations comme les lentilles noires béluga avec des morceaux de pêches ou les haricots Borlotti cuisinés en spaghetti bolognaises végétariennes. Enfin, la cuisine inspire jusqu’aux boissons avec des recettes créatives au goût acidulé, grillé ou encore caramélisé qui font leur apparition.

N’oubliez pas de partager vos expériences sur twitter, de suivre @francesnacking si vous souhaitez que l'actualité du #snacking vienne à vous ! #insnackingwetrust!

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique