Flunch s'emporte grâce à Click & Flunch
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Flunch s'emporte grâce à Click & Flunch

7 Décembre 2016 - 4958 vue(s)
Après s'être essayée au drive, l'enseigne de cafétérias, filiale d'Agapes Restauration, déploie son nouveau service de click & collect. Ce service constitue une nouvelle étape pour Flunch qui entend désormais se consommer aussi en dehors de ses restaurants.

Depuis quelques jours, les clients de l’enseigne Flunch ont la possibilité de se rendre sur le tout nouveau service de restauration à emporter « Click & Flunch » pour commander leur repas et se rendre en restaurant pour le récupérer. Accessible depuis l'application Flunch ou via le site internet dédié www.clickflunch.fr, cette évolution digitale vers le click & collect permet aux consommateurs de venir chercher leur repas dès 30 minutes après la prise de commande, et selon des créneaux horaires identifiés. « Tous les restaurants Flunch que nous possédons en propre proposent déjà ce service et les premiers franchisés ont déjà commencé à la faire, cela représente environ 165 restaurants à date. L’objectif sera de généraliser la solution sur nos 260 restaurants sous enseigne d’ici la fin du premier quadrimestre 2017 », explique ainsi le responsable digital du réseau Yoann Barthalay. Fin 2015, Flunch avait déjà testé sur son unité d’Englos dans le Nord (voir France Snacking n° 36) et dans l’agglomération nantaise un service Flunch Drive de précommande avec service au volant. Si le drive est ici abandonné, cette nouvelle option de click & collect en est une émanation directe. Les clients peuvent ainsi faire leur choix en ligne parmi une sélection d’entrées, 7 à 8 plats chauds, 8 desserts et une dizaine de boissons. Le tout emballé dans des packagings dédiés pour garantir qualité et température de service optimale même si un travail est encore en cours pour les faire évoluer vers des systèmes compartimentés. Un point retrait, mis en avant par des PLV, a été spécialement identifié en point de vente au sein de l’espace libre-service pour minimiser le temps d’attente en restaurant.

Une réflexion globale vers l'"emporter"

Si l’investissement reste limité pour le restaurant, le système s’appuyant au maximum sur l’équipement et le personnel déjà en place au sein des unités, ce nouveau service s’inscrit dans une démarche globale d’innovation du côté de Flunch qui entend désormais, face à une évolution de la clientèle, pouvoir aussi s’emporter en dehors du restaurant. « La force de Flunch, par rapport à d’autres enseignes qui pratiquent le click & collect ou la livraison, réside dans son offre multi-produits qui permet une vraie diversité de consommation à prix abordable. Nous sommes ainsi capables de proposer pour les familles un poulet entier avec 4 portions de garnitures pour seulement 9,95€ », indique Yoann Barthelay. Si les objectifs de volume de commande restent limités (quelques commandes par jour et par restaurant), il n’exclut pas demain l’extension du service à la livraison puisque l’enseigne bénéfice déjà d’un savoir-faire en la matière pour son activité de traiteur. Preuve de l’intérêt du groupe pour la livraison, un test est actuellement mené en parallèle sur deux restaurants parisiens avec Allo Resto (rue Beaubourg et rue Caulaincourt). Enfin, cet attrait pour de nouvelles formes de consommation s’est aussi matérialisé par la rénovation de son format Flunch Café esprit coffee shop avec vente au comptoir. Testé d’abord sur l’unité de Fâche Thumesnil dans le Nord avant l’été, le concept a déjà fait deux petits à Englos et Villeneuve d’Asq tout en affinant son modèle.

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