le Kiosque à Pizzas poursuit sur sa lancée en France et s’installe au Portugal
Communauté 3

le Kiosque à Pizzas poursuit sur sa lancée en France et s’installe au Portugal

24 Avril 2017 - 4323 vue(s)
Fort d’une relifting élégant et très parisien, le Kiosque à Pizzas poursuit un développement soutenu en France où il mise comme l’an dernier sur plus d’une cinquantaine de points de vente en 2017. Il nourrit aussi de grandes ambitions hors frontières avec une première unité inaugurée non loin de Porto.

+ 47 unités ouvertes en 2016 pour un volume d’affaires sous enseigne de 51 M€ (+ 21 %) au 31 décembre dernier (et 346 unités), le Kiosque à Pizzas poursuit un développement soutenu en France. Déjà à mi-avril, l’enseigne compte 22 kiosques supplémentaires et en vise 60 pour la fin de l’année.  « La clé de notre réussite repose sur un modèle de licence de marque où nos partenaires ne payent ni droit d’entrée, ni royalties, ni pub, mais investissent dans le kiosque et se fournissent chez nous en farine, fromage, tomate, boîte à pizza… », explique Bruno Courcellas, l’un des cofondateurs de la marque qui a profité du salon Franchise Expo pour révéler la nouvelle version de son kiosque, coiffé dorénavant d’un dôme et d’une marquise en façade. 

lekiosqueapizzas

« Très art déco, avec ses clins d’œil aux colonnes Morris et au bouches de métro d’Hector Guimard. Ce petit bout de Paris a vocation à essaimer par-delà nos frontières »

6 unités au Portugal en 2017

Bruno Courcellas qui vient d’inaugurer le 22 avril, sa première adresse hors France, à Guarda au Portugal au sein d’une station de lavage Elefante Azul se félicite de cette implantation portugaise qui réalise déjà de très belles performances dès son lancement. Elle précède la seconde implantation programmée pour la semaine prochaine sur le parking de l’Intermarché de Lagoa (Algarve) avant les n° 3 et n° 4 prévus eux aussi sur un parking Intermarché à Lourinha et Peniché en juin. La chaîne peut compter sur son agent exclusif sur le Portugal et l’Espagne, Thierry Rousset, pour ouvrir deux unités supplémentaires au second semestre avant un premier pilote de l’autre côté des Pyrénées prévu avant la fin de l’année. L’offre qui est dupliquée presque à l’identique, exceptées quelques références dont une pizza bacalao (à la morue), a clairement rencontré son public hors de France. Outre l’Espagne, avant la fin de l'année 2017, le Kiosque à Pizzas a bon espoir d’ouvrir aussi l’Allemagne dès 2017.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique