Alors que son restaurant parisien du 1er étage des Galeries Lafayette Homme connaît un réel succès depuis 2 ans, la fameuse chaîne française de hamburgés renouvelle l’expérience dans un autre grand magasin, cette fois-ci au 5e niveau du BHV dans le quartier du Marais à Paris. Ce 7e restaurant en propre de la chaîne (le 37e de la chaîne) s’installe en voisin du Starbucks, en lieu et place d’un concept japonais, au beau milieu des rayons Mode-Enfants-Jouets et Lingerie-.
Entièrement cloisonné et doté pour l’occasion d’une véritable cave à fromages vitrée où mûrissent Tommes de Savoie et fromages à raclette des Alpes au lait cru, l’Atelier d’une soixantaine de places assises bénéficie d’une large vue sur l’Hôtel de Ville de Paris avec deux grandes tables d’hôtes centrales propices à l’échange et aux repas de groupes.
« Nous y avons reproduit l’ambiance de nos Ateliers avec tous les codes de la marque », explique Guillaume Pagliano, l’un des trois « Coinventeurs » de Big Fernand (à gauche).
Il espère une fréquentation jour proche de la moyenne nationale de la chaîne qui oscille entre 350 et 500 repas même si les horaires d’ouverture sont calés sur ceux du magasin et donc amputés des services du soir.
Les parisiens du quartier du Marais, amateurs d’hamburgés pourront ainsi commander leur Philibert, Big Fernand, Alphonse, Bartholomé... accompagnés des Fernandises (frites maison) réalisés à la commande et devant leurs yeux au sein de la cuisine de production dotée d’une extraction surdimensionnée pour éviter tout risque de transfert d’odeur avec les rayons textiles.