Vapiano planche charcuteries Salvatore Perri
Communauté 0

Vapiano, des planches à partager pour l'apéro et des bols pour répondre aux tendances

19 Avril 2019 - 497 vue(s)
Alors que le réseau de fast casual poursuit ses ouvertures, il a inauguré Carré Sénart, Vélizy 2 et Lille-Taneur, Vapiano a présenté sa carte de printemps qui compte près de 18 nouvelles recettes. A la une, des planches à partager mais aussi des bols et l’introduction d’une formule « enfants ».

La chaîne allemande de restauration d’inspiration italienne qui compte 26 unités en France pour un CA de 60 M€ (+ 2 au Luxembourg pour le master franchisé français), multiplie les projets d’ouvertures. Avec 3 inaugurations à quelques semaines d’intervalle dont un gros porteur de 1 500 m² dans la zone de restauration les Tables de Vélizy (centre commercial Vélizy 2) après Carré Sénart puis Lille au 27, rue des Tanneurs le 11 avril dernier, Vapiano poursuit sur sa lancée tout en dynamisant son offre produits.  Pour preuve, l’enseigne qui mise sur les produits frais et faits maison aux yeux des clients, vient de présenter une carte renouvelée imaginée par le conseillère culinaire maison, Léa.

"La force du concept tient dans la qualité des produits sélectionnés et l’expérience utilisateur à travers un parcours client qui suit la préparation des produits sous nos yeux », Salvatore Perri, administrateur délégué.  

Salvatore Perri Vapiano Carte printemps

La planche pour surfer sur l’apéro

Lieu de vie, sur tous les instants de la journée, Vapiano cultive la dolce vita avec un bar qui reste un vrai moteur d’activité, notamment en fin de journée. Pour dynamiser un peu plus son offre et la rendre plus festive à l’heure des sorties de bureaux, l’enseigne lance 3 planches apéritives à partager toujours composées de produits frais autour de la charcuterie et des fromages italiens de type Coppa, jambon cru, burrata, bresaola, spianata. Dans la mouvance des bols très en vogue, l’enseigne a sorti sa propre partition en travaillant notamment les légumineuses avec la Lenticchie E Verdure, une recette à base de lentilles, jeunes pousses, courgettes, concombre, tomates cerises et oignons rouges. La 2 salade A Mediterranea associe, quant à elle, les jeunes pousses aux pois chiches, orange, oignons rouges, céleri, ras-el-hanout et citron tandis que la Riso Nero E scampi s’appuie sur une base de riz noir pour une recette qui mêle crevettes, radis et céleri. A ces 3 salades, s’ajoutent 3 nouvelles pizzas et trois nouvelles pastas. Si les adultes peuvent profiter d’un large assortiment de risottos, pastas, pizzas et salades, les enfants ne sont pas en reste puisque la chaîne a décidé de lancer pour la première fois, une formule menu enfants jusqu’à 10 ans, avec plat, dessert et boisson à 10,80 €. Au choix 4 offres de plat, deux de dessert et deux offres de boissons.

La chaîne qui poursuit avec rythme son développement en France, a programmé pour le 2e semestre, l’ouverture de Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer. Elle devrait être suivie de Cap 3 000 à Nice mais aussi des n° 2 à Bordeaux et Lille.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique