Class'croute Sébastien Chapalain FrenchFood Capital
Communauté 10

Class’croute monte un MBO avec FrenchFood Capital et veut doubler de taille

10 Décembre 2019 - 4483 vue(s)
6 ans après son 3e LBO aux côtés de FSI Région et Unigrains, lors duquel le management avait repris 60 % du capital, le spécialiste de la restauration rapide a conclu ce matin un nouvel MBO aux côtés du fonds d’investissement FrenchFood Capital.

L’opération s’est conclue ce matin. Le groupe de restauration Class’croute, autour d’une partie de ses cadres conduits par son PDG Sébastien Chapalain, a finalisé un MBO auprès du fonds français spécialisé dans le capital développement FrenchFood Capital. C’est la 7e participation pour le financier français (130 M€ de fonds et des participations notamment dans les Boulangeries Thierry Marx, Piadina et dernièrement Terroirs d’Avenir) qui va maintenant conduire à la destinée de la chaîne et de ses 132 restaurants (70 M€ de CA en 2019, en hausse de 3 %). « Cette chaîne historique dans le paysage de la restauration française et qui garde une très belle cote d’amour auprès des actifs recèle d’un savoir-faire unique autour d’une équipe de grande qualité », indique Laurent Plantier, partners chez FrenchFood Capital qui mûrit de grandes ambitions pour ce réseau qui devrait trouver, dans ce partenariat, une nouvelle dynamique.

"La chaîne va repartir de plus belle avec un renforcement du réseau et un retour sur le salon de la franchise", Laurent Plantier, Partners FrenchFood Capital.

Plusieurs nouveaux chantiers sont au programme dont la digitalisation qui est aujourd’hui stratégique dans un paysage de la livraison en pleine mutation ou encore l’évolution de l’offre. Le groupe a d’ailleurs noué tout récemment un partenariat avec le chef Camille Delcroix, gagnant Top Chef pour la création de recettes exclusives à la carte de Class’croute depuis le 19 novembre dernier jusqu’au 14 février 2020.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique