Vapiano Salvatore Perri
Communauté 14

La tête de réseau Vapiano en cessation de paiement

3 Avril 2020 - 47122 vue(s)
Tandis que le franchiseur allemand vient de se placer en cessation de paiement, la masterfranchise française pilotée par Salvatore Perri, annonce ne pas être concernée par cette procédure. La réouverture de ses 29 restaurants français et luxembourgeois n’est pas compromise.

Depuis l’annonce, le 2 avril de la procédure d’insolvabilité engagée par Vapiano Allemagne, les messages affluent sur les messageries de Salvatore Perri, Président Vapiano France et Luxembourg. « Si nos restaurants français et luxembourgeois sont effectivement fermés, comme la plupart des établissements français, depuis l’annonce du confinement, leur réouverture n’est pas compromise et la cessation de paiement de la tête de réseau n’a aucune incidence sur notre fonctionnement puisque nous sommes indépendants dans notre structure financière, nos achats, notre logistique comme le sont par exemple les masterfranchisés espagnols, hollandais, polonais ou encore du Moyen-Orient », explique-t-il à snacking.fr. Un administrateur devrait être prochainement nommé pour accompagner la procédure engagée par la tête de réseau, criblée de dettes et déjà en difficulté avant la crise du Covid-19, et qui compte 232 établissements dans le monde.

Avec 27 restaurants en France et 2 au Luxembourg (pour 90 M€), Salvatore Perri salue l’accompagnement de l’Etat et les mesures « fort utiles » dans ces moments difficiles que traverse toute la restauration. Il lui tarde de rouvrir ses établissements dès l'autorisation du déconfinement.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique