vandemoortele yves guérin helena vanhoutte
Communauté 0

Vandemoortele. Nominations de Yvon Guérin (CEO) et Héléna Vanhoutte (DG France)

20 Mai 2020 - 1454 vue(s)
Le groupe alimentaire européen spécialiste des produits de boulangerie, margarines, huiles culinaires, graisses et sauces (1,4 md€ en 2019 de CA), dont le siège est basé à Gand (Belgique), annonce une double nomination à des fonctions stratégiques.

Le groupe Vandemmortele, qui emploie 5 100 personnes, vient d'annoncer la nomination d’Yvon Guérin au poste de CEO à compter du 1er juillet 2020. Celui-ci occupait jusqu'à présent le poste de directeur de la division Bakery Products au sein du groupe. Il bénéficie d'une expérience significative dans le secteur alimentaire, acquise en France et à l’international, et a occupé plusieurs fonctions de direction générale. Son objectif sera de poursuivre le développement du groupe Vandemoortele et d’accélérer la croissance à l’international. Il remplacera ainsi Jules Noten, qui après huit ans au poste de CEO, a décidé de mettre fin à son rôle opérationnel chez Vandemoortele.

« Le conseil d'administration est convaincu qu'Yvon Guérin possède l'expérience et les qualités intrinsèques nécessaires pour poursuivre le succès enregistré ces dernières années et permettre à Vandemoortele de maintenir sa croissance de façon rentable et durable », déclare Jean Vandemoortele, le Président du Conseil d’Administration. 

Dans le même temps, Helena Vanhoutte a été nommée Directrice Générale pour la France. Présente dans le groupe Vandemoortele depuis plus de dix ans, elle a occupé différentes fonctions marketing et commercial avant de prendre la direction des équipes R&D, Qualité et Ingénierie au niveau du groupe. Elle accompagne également depuis 2 ans les projets de transformation de l'entreprise en collaboration avec les différents marchés. Elle aura pour mission de poursuivre la dynamique de croissance de la Business Unit France, qui constitue le premier marché pour le groupe Vandemoortele qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 1,4 milliard d'euros. 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique