Décret snacking au bureau
Communauté 1

Déjeuner à son bureau, c’est dorénavant possible selon le décret 2021-156 qui vient de paraître

15 Février 2021 - 1788 vue(s)
Jusqu’alors, il était interdit de déjeuner sur un lieu affecté au travail. Ou du moins en dehors du local prévu à cet effet. Covid et distanciation obligent, un aménagement temporaire des dispositions du Code du Travail relatif aux locaux de restauration est venu assouplir les dispositions, selon le décret 2021-156 paru dimanche 14 février au Journal Officiel.

Même si des libertés étaient prises par de nombreux salariés, le Code du Travail interdisait jusqu’à maintenant de manger sur les lieux affectés au travail, notamment pour les entreprises de plus de 50 salariés. En bref, devant son ordinateur ou en dehors du local prévu à cet effet.

Selon le décret n° 2021-156 du 13 février 2021, paru le 14 février au JO, et jusqu’à l’expiration d’un délai de six mois suivant la cessation de l’état d’urgence sanitaire (déclaré par le décret du 14 octobre 2020), il est dorénavant autorisé de déroger à cette règle. Et ce, lorsque la configuration du local de restauration ou de l’emplacement normalement dédié à la restauration, dans les établissements de plus de 50 personnes, ne permet pas de respecter les règles de distanciation physique définies dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. En clair, si le local prévu habituellement ne permet pas de se conformer aux nouvelles règles de distanciation de 2 mètres lorsque le masque n’est pas porté, alors un ou plusieurs autres emplacements, dépourvus d’équipements habituels à la « cantine » habituelle, pourront être prévus, dans la mesure où ils ne sont pas situés dans des locaux dont l’activité comporte l’emploi ou le stockage de substances ou de mélanges dangereux, souligne l’article 1 de ce décret. Pour les entreprises de moins de 50 salariés, si le place fait également défaut, là aussi, les salariés seront autorisés à se restaurer dans des lieux affectés au travail.

Lien vers le décrit 2021-156 du 13 février 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique