novepan ateliers du pain bionatis boulangerie
Communauté 0

Boulangerie. Rapprochement entre le groupe Novepan et Ateliers du Pain

2 Juin 2021 - 1322 vue(s)
Il s’agit d’une nouvelle étape de croissance externe pour le groupe Novepan après le rapprochement opéré avec Bionatis il y a tout juste deux ans. L’entreprise Ateliers du Pain, implantée à Montans (81) avait développé un processus de panification unique basé sur des fermentations longues et le travail de pâtes très hydratées.

L’arrivée de Jean-Manuel Levêque à la présidence en 2018 avait marqué le début d’un nouvel élan pour le groupe Novepan, issu du rapprochement orchestré par le fonds Azulis Capital entre Grain d’Or Gel et Lubrano & Fils. L’année suivante, l’ancien directeur général de Délifrance s’était ainsi rapproché du spécialiste de la panification 100 % bio Bionatis, implantée du côté de Haute-Rivoire (69). Deux ans plus tard, voici que le groupe Novepan annonce officiellement une nouvelle étape de sa croissance externe avec ce rapprochement avec Ateliers du Pain. L’entreprise fondée en 2013 par Philippe Caussade dispose d’un savoir-faire spécifique en matière de panification privilégiant des fermentations longues et le travail de pâtes très hydratées. De quoi permettre d’obtenir des produits de qualité, offrant une coloration artisanale. Suite à ce rapprochement, Julien et Vincent CAUSSADE, les deux fils du fondateur, resteront fortement impliqués opérationnellement dans le nouvel ensemble, précise le communiqué d’annonce. Et La famille Caussade devient un actionnaire significatif du groupe NOVEPAN, emmené par Jean-Manuel Levêque.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons la famille CAUSSADE au sein de NOVEPAN. Ce rapprochement s’est fait naturellement tant les deux entreprises sont complémentaires. » Jean-Manuel Levêque.

Un CA de plus de 80 M€ pour le groupe

Spécialisé dans les produits premium de boulangerie, snacking et pizza, conventionnels ou bio, avec déjà 5 sites situés à Gigean (34), Haute-Rivoire, (69), Lomme (59), Dunkerque (59) et Rouen (76), et auquel il faudra désormais un sixième site à Montans (81), le groupe Novepan s’offre une nouvelle corde à son arc pour conquérir de nouveaux marchés, en France comme à l’international. Avec 300 collaborateurs sur le territoire national, le groupe Novepan peut désormais se targuer d’un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique