Food Truck Agency
Equipement, Techno & Service 0

Les food trucks, l’alternative flexible à la restauration d’entreprise

21 Août 2020 - 1050 vue(s)
Face à la nouvelle donne de l’après-confinement, la montée en puissance du télétravail et alors que les salariés reprennent de manière dispersée leur poste, Food Truck Agency propose aux entreprises une solution food trucks pour restaurer leurs collaborateurs. Ce sont près de 1 200 camions en portefeuille et plusieurs dizaines d’emplacements.

Sur un parc français de food trucks qu’il estime à 5 000 véhicules, Martin Malinvaud, aux commandes de Food Truck Agency, peut se réjouir d’en compter près de 1 200 dans son portefeuille.  Avec un panel de thématiques qui peut aller jusqu’à 30 selon les villes, l’agence se positionne comme l’intermédiaire entre des artisans restaurateurs qui recherchent des emplacements pour exercer et des entreprises en mal de solutions souples et flexibles pour restaurer un effectif « employés » de plus en plus aléatoire, télétravail oblige. La startup lancée en 2015 a changé son modèle l’an dernier, en proposant aux food trucks des emplacements dorénavant gratuits au sein d’entreprises avec lesquelles elle a contractualisé une offre de restauration. Des formules qui peuvent se présenter sous forme d’animations ponctuelles ou de rendez-vous quotidiens ou pluri-hebdomadaires pour compléter ou remplacer une restauration en place tout en variant les styles culinaires.

Des commandes en ligne pour respecter les mesures sanitaires

Aux entreprises de choisir le rythme des tournées selon leurs besoins, à l’agence la prise en charge, de son côté, de tout l’aspect logistique pour une solution clé en main « qui peut être modulée en fonction des besoins et du budget de chaque structure », précise Martin Malinvaud dont le cœur de cible est l’entreprise à partir de 150-200 salariés. Et pour éviter les files d’attentes ou encore s’inscrire pleinement dans les mesures sanitaires de distanciation avec gestes barrières, FTA propose aux salariés des dites-entreprises de commander en ligne, la veille, leur repas. Le lendemain, il leur suffira de les retirer simplement au camion à heure choisie. Si le patron de Food Trucks Agency reste discret sur le nombre d’emplacements qu’il peut proposer à ses food trucks partenaires, une visite sur son site permet d’y retenir quelques grands noms d’entreprises comme la SNCF, Air Liquide, L’Oréal, Point.P, Bic, Up…

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique