Événements

La restauration rapide très présente au Mapic à Cannes du 18 au 20 novembre

26 Octobre 2015 - 4220 vue(s)

Le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution (MAPIC) qui se tiendra à Cannes du 18 au 20 novembre 2015 est la grand-messe du secteur. Avec plus de 2 300 promoteurs immobiliers et propriétaires de centres commerciaux attendus pour présenter leurs projets, 8400 visiteurs dont 2400 enseignes et 2300 promoteurs en provenance de 74 pays, ce rendez-vous organisé par Reed MIDEM rassemblera aussi près de 2400 développeurs d'enseignes, près de 520 nouvelles marques, 340 sociétés d'investissement  et près de 700 exposants/

Durant 3 jours d’exposition, de conférences et d’événements de networking, le MAPIC réunit tout type d’immobilier de commerce : centres commerciaux, villes, magasins d’usine, zones de loisirs et de transit.

Le principe du Mapic, outre de rencontrer les grandes foncières qui exposent leurs projets ou de proposer un riche programme de conférences, est d’offrir à chaque visiteur l’accès à sa base de données pour connaître nominativement (avec coordonnées) l’ensemble des enseignes qui seront présentes en tant que visiteurs et exposants sur le salon sur les 3 jours de la manifestation et préparer sa venue.

Parmi celles déjà inscrites, outre McDonald's, Starbucks, Chipotle, Subway, Five Guys ou encore Pret A Manger du côté des anglo-saxons,  le salon annonce la présence du Belge Galler Chocolatiers, des Français Le Monde du Macaron (Macaron, Chocolats, glaces… et salon de thé) qui affiche 21 implantations en France et en Espagne ou Tchooss (gaufres liégeoises, boissons chaudes, glaces…) présent en France,  le groupe canadien Innovative Food Brand à travers les enseignes Teriyaki Experience (plats asiatiques) qui opère au Canada, Etats-Unis, Amérique latine, Italie, Bahreïn et Emirats Arabes Unis et The Choppedleaf (salades, wraps et soupe) uniquement implanté au Canada, l’enseigne de confiserie espagnole Belros, la marque polonaise So’Coffee présente dans 23 villes polonaises, les chaînes britanniques Leon Restaurant (qui mise sur le bien-être et les plats sains) et Tonda (pizza à base de produits frais) installée au Royaume-Unis, Italie et Espagne, les chaînes suédoise Le Croissant, chaîne de café français (café, sandwichs, salades et pâtes) créée en 1983 en Suède, Max Hamburgerrestauranger (Burger) qui compte 120 restaurants en Suède, Norvège, Danemark et aux Emirats Arabes Unis, le groupe Suisse Valoras avec des enseignes monoproduit spécialisées dans le Bretzel tels Ditsch et Brezelkönig ou encore les convenient stores P&B (Press & Books) ou encore K-Kiosk.

A ne pas manquer la conférence dédiée à la restauration le 19 novembre de 16h30 à 17h. 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique