La péruvienne Ivalu Acurio remporte la 11e Coupe du Monde du Sandwich Délifrance
Événements 0

La péruvienne Ivalu Acurio remporte la 11e Coupe du Monde du Sandwich Délifrance

16 Mars 2016 - 4248 vue(s)

Le concours biennal organisé par le spécialiste de l’univers de la boulangerie-pâtisserie Delifrance, destiné à valoriser le travail des professionnels du secteur et depuis 2011, celui des étudiants en hôtellerie-restauration, a rendu son verdict. Et c’est la candidate péruvienne, Ivalu Acurio (Ecole Hôtelière de Lausanne), qui a décroché le titre lors de la cérémonie de remise de prix organisée sur le stand de l’entreprise sur le salon Sandwich & Snack Show.

Son sandwich « El Chimbombazo » à base de pain Ciabattina Quinoa Panitaly aura en effet convaincu le jury de professionnels co-présidé par lz chef triple étoilé Arnaud Donckele (La Vague d’Or à Saint-Tropez) et Sylvain Herviaux (MOF boulanger).

A leurs côtés plusieurs professionnels du secteur, partenaires et médias dont France Snacking s’étaient réunis lors de la dégustation organisée la veille à l’Ecole de Boulangerie. Ils ont donc été convaincus par les associations proposées par la jeune Ivalu Acurio autour d’une garniture principale de filet de merlu : piments secs et frais, oignons rouges, carottes, feuilles d’épinard, yaourt, vinaigre balsamique, origan, romarin, huacatay, ail, sel, poivre avec une touche d’huile d’olive. Le tout pour un coût de revient évalué à moins de 2€ !

Elle devance ainsi la candidate grecque Karolina Pliatsika qui avait opté pour la même base de pain pour sa soupe de pois revisitée en sandwich et la turque Eylul Siir Guven et sa réalisation à base de Losange céréales de la gamme Héritage. Une finale très féminine et girly only !

 

 

 

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique