France Snacking publie cette semaine son 38e numéro, consultable en ligne en avant-première par nos abonnés. Au menu de cette édition particulièrement attendue, l’enquête annuelle de la rédaction sur le marché de la restauration rapide française et européenne afin de dresser un bilan de l’année écoulée et évoquer les perspectives 2016. Vous pourrez également y découvrir le classement des 50 chaînes « Majors » du secteur dans l’Hexagone. 3 concepts innovants sont également mis à l’honneur dans le numéro, du restaurant food-hall Brut Market à la boulangerie trompe l’œil 100% salée PDD2 Take Away en passant par le bar à porridge parisien Bol. Sans oublier la rubrique Initiatives zoomant sur un certain nombre de figures entreprenantes du secteur comme le chef Yannick Delpech et son Sandyan, cuisine de rue ou le couple Nathalie Mizrahi et Lionel Bouaziz avec leur très locavore Sources, Local & Fresh remettant en valeur les producteurs. Côté produits, on s’intéressera ici à l’approche de l’été au boom des Salades Traiteur Libre-service, aux tendances Glaces 2016, ainsi qu’aux Sauces et Tartinades, un segment particulièrement boosté par l’innovation en RHF. Sans oublier l’équipement avec un dossier consacré aux systèmes informatiques, de caisses et de commandes en ligne qui permettra de comprendre les enjeux de tels outils pour la filière définitivement entrée dans l’ère du multicanal. Enfin, vous retrouverez vos rubriques habituelles : le Billet (signé Gilles Fumey), les fiches outils et franchise, la séquence « Testée par la rédac » qui s’intéresse ce mois-ci à Twitter, que sont-ils devenus ?, et bien sûr toutes les actus fraîches du secteur…
Un aperçu en images... :
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