Food Use Tech, le rendez-vous FoodTech dijonnais à ne pas manquer les 20 er 21 septembre
Événements 2

Food Use Tech, le rendez-vous FoodTech dijonnais à ne pas manquer les 20 er 21 septembre

22 Août 2018 - 591 vue(s)
Premier événement #FoodTech ayant pour thème, les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation, du champ à l’assiette, le salon Food Use Tech, organisé par la FoodTech Dijon BFC, se tiendra au Palais des Congrès de Dijon, les jeudi 20 et vendredi 21 septembre.

Premier événement ayant pour thème les usages du digital et des technologies dans les secteurs de l’alimentation (agriculture, agroalimentaire, distribution et biens de consommation), du champ à l’assiette, le salon Food Use Tech réunit l’ensemble des acteurs de l’écosystème depuis les startups, aux investisseurs, en passant par les institutionnels, les entreprises et programmes d’accompagnement, de recherche et formation. Véritable laboratoire d’idées, il leur permet d’échanger, de découvrir et de créer de nouveaux projets en imaginant des synergies entre les participants et en favorisant le networking. Dans un monde en pleine mutation, où les pratiques évoluent aussi rapidement que l’offre en innovation et en digital, Food Use Tech apporte un éclairage nécessaire sur les nouveaux enjeux du secteur notamment dans la restauration qui propose des menus venant du monde entier, influant sur la production et l’import tout en subissant une digitalisation galopante de ses fonctions mais aussi des moyens de paiement et de gestion. Quant aux usages des consommateurs, ils sont en constante mouvance face à la multiplication, notamment des applications de livraison.  

Food Use Tech se veut aussi espace d’expérimentation. Ouvert aux professionnels puis au grand public seulement le vendredi de 12 h à 17 h, il présente les innovations d’usages de l’AgTech et de la FoodTech pour permettre à tous de concrétiser et tester les usages de demain, sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’alimentation. Après une soirée d’accueil organisée le 19 septembre au soir pour se rencontrer, les participants pourront profiter les 20 et 21 septembre, des conférences et des tables rondes, du networking et des rendez-vous d’affaires au sein du hall d’exposition.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique