Les lauréats Snacking d'Or 2019 sur le devant de la scène
Événements 3

Les lauréats Snacking d'Or 2019 sur le devant de la scène

3 Avril 2019 - 1142 vue(s)
L’innovation food était à l’honneur sur le salon Sandwich & Snack Show qui a fermé ses portes hier soir à Paris Expo Porte de Versailles. Les 35 produits Snacking d’Or by France Snacking 2019 ont ainsi été mis en avant sur un espace entièrement dédié tandis que les lauréats ont reçu leurs précieux trophées lors de la cérémonie de remise de prix en présence de nombreux experts, membres du jury, journalistes et autres partenaires du concours. De quoi leur ouvrir la voie du succès commercial…

La foule était venue nombreuse pour célébrer les 35 lauréats de la promotion 2019 des trophées Snacking d’Or by France Snacking. Organisée ce lundi 1er avril, en présence de nombreuses sommités du secteur de l’alimentation et du snacking, la cérémonie de remise de prix officielle aura permis de mettre un joli coup de projecteur sur ces sociétés innovantes qui auront su, avec leurs produits, convaincre le jury de professionnels et le grand public lors des différentes phases de sélection. L’événement, organisé sur l’espace d’exposition dédié au Snacking d’Or pour faire découvrir au public visiteur du salon toutes ces nouveautés prometteuses, était animé par la rédaction de France Snacking.

  • Paul Fedèle et Sylvie Gaudy, Directrice du Sandwich & Snack Show

    Paul Fedèle et Sylvie Gaudy, Directrice du Sandwich & Snack Show

  • Jonathan Douay et Christophe Girardet, fondateur Victor et Cie

    Jonathan Douay et Christophe Girardet, fondateur Victor et Cie

  • Paul Fedèle et Rémy Lucas, fondateur Cate Marketing

    Paul Fedèle et Rémy Lucas, fondateur Cate Marketing

  • Les lauréats Prix Spéciaux Snacking d'Or 2019

    Les lauréats Prix Spéciaux Snacking d'Or 2019

  • Les lauréats produits service Snacking d'or 2019

    Les lauréats produits service Snacking d'or 2019

  • La photo de famille des lauréats Snacking d'Or 2019

    La photo de famille des lauréats Snacking d'Or 2019

  • Les Lauréats produits libre-service Snacking d'Or

    Les Lauréats produits libre-service Snacking d'Or

  • Les lauréats

    Les lauréats "Matériels et Equipements" Snacking d'Or

  • Les lauréats Famille

    Les lauréats Famille "Régimes Alimentaires" Snacking d'Or

  • Jonathan Douay et Michaël Cohen, Fondateur, Bagel Corner

    Jonathan Douay et Michaël Cohen, Fondateur, Bagel Corner

  • La Cérémonie des Snacking d'Or devant un public nombreux

    La Cérémonie des Snacking d'Or devant un public nombreux

La directrice du salon Sandwich & Snack Show Sylvie Gaudy a notamment pris la parole en introduction pour rappeler le chemin parcouru par le snacking ces dix dernières années et l’innovation bouillonnante qui animait la profession. Mickaël Cohen, le co-fondateur de l’enseigne Bagel Corner mais aussi Christophe Girardet, le boulanger fondateur de Victor et Compagnie à Lyon et Rémy Lucas, l’expert-tendanceur de Cate Marketing, tous trois membres du jury des Snacking d’Or ont fait part de leurs découvertes et de l’intérêt de cette promotion 2019 pour les professionnels de la restauration.

Des Snacking d'Or référents pour les professionnels

Chacun des représentants des sociétés lauréates, TPE, PME ou grands groupes, est ainsi venu recevoir son trophée, créé spécialement pour l’occasion, ainsi que le plateau officiel Snacking d’Or by France Snacking 2019, réalisé par Platex, qu’ils ont ainsi pu exposer aux visiteurs durant le salon. Cette remise de prix vient ainsi clôturer un long processus de sélection qui fait aujourd’hui référence sur la filière. Plus de 170 produits postulaient cette année en effet au concours. Tous seront passés par le filtre d’un jury d’experts lors de la journée tests organisée au sein de l’Atelier des Chefs Professionnels le 24 janvier dernier. Les innovations finalistes ont ensuite été soumises au vote des internautes du 7 février au 3 mars dernier avec plus de 165 000 votes enregistrés sur la plateforme snacking.fr.

Une rampe de lancement pour l'innovation dans le foodservice

La cérémonie n’est pourtant pas une finalité pour les sociétés lauréates mais, peut-être, le début d’une belle histoire… et ce grâce aux partenaires du concours ! Ainsi, elles seront prochainement reçues par les directions achats du groupe Elior lors de rendez-vous individuels pour leur offrir une éventuelle clé d’entrée au sein des enseignes. Les produits vainqueurs de la catégorie libre-service pourront également bénéficier d’un référencement sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. Sans oublier, bien entendu, la visibilité offerte dans nos colonnes (France Snacking, Snacking.fr) et, pour certains produits, au sein du magazine Points de Vente, également partenaire de l’opération… Nous leur souhaitons le meilleur !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique