Arrondi engagé Heoh - restaurants sans frontières - economie circulaire snacking et restauration
Événements 14

Le Printemps Engagé, le Snacking et la Restauration se mobilisent pour Restaurants sans Frontières

5 Décembre 2019 - 14997 vue(s)
Et si l’on imaginait un « printemps engagé » où les enseignes de restauration et de boulangerie participeraient, de manière collégiale, à une opération humanitaire ? C’était le vœu pieux de France Snacking devenu réalité. Nous avons imaginé, avec le soutien de la société Heoh, l’opération « Printemps Engagé du Snacking et de la Restauration » qui se tiendra du 1er février au 30 avril,  à laquelle chacun est libre d’adhérer. Et notre cause cette année : Restaurants sans Frontières.

Les Français sont généreux et prêts à partager. Pourquoi ne pas nous mobiliser, nous restaurateurs et boulangers et en faire profiter une Association ? C’est pourquoi France Snacking a imaginé l’opération humanitaire « Printemps Engagé » du Snacking et de la Restauration. Un mouvement, soutenu par le Leaders Club, que nous souhaitons enclencher pour créer une dynamique vertueuse à laquelle nous invitons la restauration et la boulangerie dans toutes ses composantes à adhérer. L’idée, est d’offrir la possibilité aux clients, d’arrondir leur addition à l’euro supérieur, la différence étant reversée à une cause. Il n’y a aucun frais pour le restaurateur, la programmation s’opérant à l’échelle du terminal électronique de paiement (TPE). Nous avons choisi la société Heoh pour la mise en place, une entreprise française spécialisée dans le domaine, qualifiée, certifiée et rompue à l'exercice.

Restaurants sans Frontières, pour construire des cuisines pour les écoliers dans les pays défavorisés

Le choix de l’association, Restaurants sans Frontières, n’est pas anodin. Depuis sa création en 2007 par Philippe Hersant et quelques proches, RSF est engagé auprès des écoliers de régions défavorisées du monde pour leur permettre de prendre leurs repas dans de bonnes conditions sanitaires et d’hygiène.  L’Association permet de construire des cuisines, cantines ou réfectoires pour nourrir des étudiants tout en favorisant des démarches éco-responsables (fours à l’énergie solaire, unités d’épuration d’eau, jardins potagers…). Deux parrains l’accompagnent depuis plusieurs années, Thierry Marx et Michel Boujenah

TPE Heoh Arrondi engagé

Déjà une quinzaine d’enseignes engagées !

Dans notre quête de fédérer le plus grand nombre autour de cette démarche, plusieurs enseignes ont déjà répondu à l’appel, soit à l’échelle de la tête de réseau qui engage déjà ses succursales et s’emploie à convaincre ses franchisés, soit à l’échelle d’indépendants, soit même des franchisés de chaînes qui, à échelle individuelle, ont décidé d'épouser cette opération que nous avons programmée entre le 1er février et le 30 avril. Parmi les enseignes déjà "Printemps-engagées du Snacking et de la Restauration"  : Bagel Corner, Bagelstein, Columbus Café, Crep’Eat, Dubble, Eat Salad, Fresh Burritos, Indépendance Burger, It Trattoria, Factory & Co, La Famille, Les Burgers de Papa,, Nachos, Piadina, Planet Sushi, Road Side, Speed Burger, Boulangeries Victor & Cie Yogurt Factory, Panasia, Pizza Cosy… 

Et surtout, n’hésitez pas à partager, à liker, à aimer, à fédérer autour de cette opération, c’est pour une bonne cause. Plus l'info fera du chemin, plus nous récolterons de fonds pour l'association. Mais aussi, précipitez-vous dès le 1er février prochain, chez les enseignes qui jouent le jeu et toutes celles qui vont nous rejoindre très vite… Nous ne manquerons pas de communiquer tout au long de l'opération sur celles qui s'engagent. 

Si, vous aussi, vous souhaitez rejoindre la démarche, merci de nous contacter à printempsengage@snacking.fr. Vous pouvez aussi vous associer à cette démarche en faisant un don plus directement à la même adresse. 

Remis à jour le 13 janvier 2020

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Jean-Maurice Vergnaud le 06/12/2019 à 09:02
Un grand merci, Paul Fedèle, pour ton magnifique soutien à notre action et à notre projet ! Grand merci aux enseignes "arrondi-engagées" ! Nous avons hâte de suivre l'évolution...
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique