Plus de 160 produits postulants se tenaient sur la ligne de départ pour espérer décrocher le titre de Snacking d'Or by France Snacking 2020. Une distinction aujourd'hui largement reconnue par la profession alors que les trophées fêteront l'an prochain leur 10e édition anniversaire. La compétition aura donc été encore une fois très accrochée cette année alors que le jury, composé de 19 professionnels du secteur - restaurateurs, boulangers, distributeurs, tendanceurs, nutritionnistes - avait présélectionné le 23 janvier dernier les produits finalistes lors d'une journée de test organisée à L'Atelier des Chefs Professionnel. Les 189 600 votes exprimés sur la plateforme snacking.fr entre le 4 février et le 2 mars, soit une hausse de 11 % par rapport à l'an dernier, auront permis de les départager et chaque catégorie connaît aujourd’hui son produit Snacking d’Or by France Snacking 2020. A noter que 2 d’entre eux, reçoivent également le Grand Prix dans leur famille respective : Produits Food & Beverage et Produits Matériels et Equipements.
Pour consulter le palmarès, cliquez ici
A noter que les jurés présents lors de la dégustation avaient également choisi de mettre à l’honneur 2 Prix Spéciaux « Produis alimentaires », « Produits Non-Alimentaires » ayant particulièrement retenu leur attention. A ceux-ci viennent s’ajouter le prix des internautes ayant obtenu le plus de suffrages sur notre plateforme internet, notre Coup de Cœur de la rédaction de France Snacking mais aussi le Prix Développement Durable, encore très convoité cette année. Suite au report du salon pour cause de coronavirus, les 34 lauréats de cette promotion 2020 recevront leur trophée le lundi 8 juin 2020 à 12h lors de la remise des prix organisée Porte de Versailles à l'occasion du Sandwich & Snack Show. Lors de cet événement, grand-messe de l'alimentation rapide et nomade, tous les produits Snacking d’Or by France Snacking 2020 seront mis en avant sur un espace dédié durant toute la durée du salon.
Des opportunités à saisir !
Mais ce n'est pas tout car les laurétas de la promotion 2020 pourront aussi profiter au maximum des retombées directes offertes par l’obtention de cette distinction. Ainsi, outre la mise en avant dans les colonnes de France Snacking et sur le site snacking.fr, certains produits libre-service pourront être référencés sur les plateformes de certains magasins Intermarché de la région parisienne. Les produits lauréats seront également présentés aux équipes achats du groupe Elior en vue d’un éventuel référencement, sans oublier la mise en avant au sein du magazine Points de Vente, partenaire du concours. De quoi, pour les gagnants, espérer des lendemains qui chantent... et qui rapportent !
Pour consulter le palmarès, cliquez ici