equip hotel salon annulation reed expositions
Événements 0

Annulation de l'édition 2020 du salon EquipHotel

16 Septembre 2020 - 1224 vue(s)
Les incertitudes prégnantes concernant les conséquences de la crise sanitaire auront finalement eu raison de l’édition 2020 d’EquipHotel, le salon dédié à la restauration et à l’hôtellerie. La prochaine édition est reportée à 2022.

Après le SIAL, Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, pour ne citer qu’eux, c’est au tour du salon biennal réservé aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, EquipHotel, d’être victime de la crise sanitaire. En effet, les organisateurs Reed Expositions ont finalement pris la décision difficile d’annuler l’édition 2020 de ce rendez-vous phare de la filière, et qui devait se tenir du 15 au 19 novembre prochains. C’est la directrice du salon Béatrice Gravier qui en a fait l’annonce, la mort dans l'âme, ce mercredi 16 novembre lors de l’Assemblée Générale du Syneg, l'organisation professionnelle qui rassemble et représente les fabricants d'équipements de cuisines professionnelles.

« C’est une décision très lourde et difficile à prendre. Mais les trop grandes incertitudes qui pèsent sur le contexte sanitaire nous ont amené à devoir faire ce choix d’annuler l’édition 2020 d'EquipHotel », explique Béatrice Gravier, Reed Expositions.

La directrice du salon a également tenu à rappeler les impacts extrêmement conséquents de cette crise pour le groupe Reed Expositions qui n’a ainsi pu tenir que « deux salons sur plus de quatre cents dans le monde », depuis le début de la pandémie ! Mais face à la remontée des indicateurs de l'épidémie, notamment en Ile-de-France, la tenue de cette édition d’EquipHotel ne pouvait se dérouler dans de bonnes conditions, alors que Béatrice Ravier a insisté sur le « respect à avoir des exposants et des marques ». A noter que la tenue de Franchise Expo Paris, la grand-messe du secteur de la franchise également organisée par Reed Expositions du 4 au 7 octobre prochain à la Porte de Versailles n’est pas à date remise en question.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique