David Gallienne Coupe de France du Burger
Événements 1

David Gallienne, Président du jury de la Coupe de France du Burger by Socopa

24 Mars 2021 - 1368 vue(s)
Alors que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril pour la 6e édition du championnat de France du burger, les organisateurs viennent d’annoncer le non du président du concours. Il s'agit du chef normand étoilé David Gallienne, du Jardin des Plumes à Giverny et lauréat de la saison 11 de Top Chef.

Après Julien Duboué en 2020, c’est un autre chef médiatique qui présidera, cette année, la 6e Coupe de France du Burger by Socopa. David Gallienne, cuisinier normand animé depuis toujours par la passion de la cuisine, a été remarqué notamment par le chef Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux) qui lui avait confié son second restaurant Le Jardin des Plumes avant de le lui céder en 2020. Avec lui, il avait aussi lancé en 2018, Picorette Food Truck avec ses fameux wraps à la volaille, mais c’est en 2020 que le jeune chef est placé sous les feux des projecteurs lorsqu’il remporte Top Chef. 

 

Retour aux sources, un thème inspirant

Le chef normand qui présidera ce concours attend comme il dit, de la créativité et de l’originalité des candidats mais aussi un respect des saisons, des terroirs dans une démarche éco-responsable qui lui est chère. « Le Retour aux sources, est un thème passionnant et découvrir comment les candidats vont se l’approprier pour revisiter des burgers, promet une 6e édition enrichissante et gourmande ». Comme à chaque fois, le fameux concours se déroulera en plusieurs étapes. D’abord la sélection des 25 candidats (5 par régions), qui concourront le 28 juin prochain, dans un premier temps pour des finales régionales : Île-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest. Puis les 5 champions, seront départagés à l’occasion de la finale nationale qui se tiendra le jour-même. Le public sera aussi de la partie et pourra voter pour son « Burger Coup de Cœur » depuis les réseaux sociaux qui retransmettent en live sur toute la journée la compétition (Facebook @CoupeDeFranceDuBurger – Instagram @CoupeDeFranceDuBurgerBySocopa).

Rendez-vous donc, pour les candidatures sur le site de Socopa pour s’inscrire jusqu’au 25 avril puis le 28 juin prochain pour la compétition et savoir qui reprendra le flambeau à Samuel Besnard, vainqueur 2020. 

Crédit Photo Yvan Moreau.

[[TWIITER]]

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique