Snack Academy, le vote du public est ouvert pour les 11 concepts en lice en 2021
Événements 1

Snack Academy, le vote du public est ouvert pour les 11 concepts en lice

5 Octobre 2021 - 1409 vue(s)
Sur les 11 enseignes qui ont été nominées à la Snack Ac’, 4 seront couronnées meilleurs concepts 2021, choisies par un jury et le public. Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 8 octobre à midi. Alors qui succèdera à Père & Fish, Magna et Gémüse ? Rendez-vous le 13 octobre- prochain, sur le salon Sandwich & Snack Show à Paris, Porte de Versailles.

Comme à chaque édition, le cru 2021 de la Snack Academy, l’événement qui récompense tous les concepts de restauration rapide et de snacking les plus prometteurs, a révélé les 11 concepts nominés (à retrouver ci-dessous). Les heureux élus ont été présélectionnés par un jury d’experts composé de Nicolas Nouchi, directeur de l’Insight chez CHD Expert, Esther Kalonji, déléguée générale du Snarr - Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide, Julien Gantheret, cofondateur de Gallikà, Samuel Burner, rédacteur en chef de l’Observatoire de la Franchise et Paul Fedèle, rédacteur en chef de France Snacking.

Les nominés ont été retenus parce qu’ils se démarquent par une offre et un positionnement audacieux et pertinent qui fait bouger le marché de la restauration rapide. Le jury remettra 3 couronnes dont un Prix Spécial à un concept coup de cœur tandis qu'un Prix du public sera attribué au concept qui aura reçu le plus de votes numériques. 

Les concepts streetfood nominés sont :                                    

  1. Parsley : Un voyage culinaire sans précédent. Restaurant où l’on peut découvrir des recettes en provenance des quatre coins du Proche-Orient.
  2. Mesita : Des techniques venues tout droit d’Amérique du Sud. L’enseigne propose un voyage culinaire en Argentine avec l’Asado, une technique de grillade à la flamme et au charbon de bois.
  3. Saj : Le petit frère de Qasti. Il met en avant la traditionnelle galette libanaise cuite sur le Saj.
  4. Agaponia : Allier un espace de restauration, le travail et la détente, l’endroit se veut un tiers lieu où le parcours client est d’abord digital.
  5. Benti : Comme une odeur de Tunisie, l’endroit propose de la street food aux mille et une saveurs.
  6. Penny Lane : Des sandwichs généreux et gourmands. Cette adresse se définit comme une cantine gourmande et méditerranéenne.
  7. Franks : Cette enseigne a revisité le hot dog, à toutes les sauces et à tous les goûts.
  8. Street Bangkok Fry Temple : Une cantine populaire thaïlandaise autour de la friture qui revisite le poulet frit et les classiques de l’Asie du Sud-Est.
  9. Alfi : Une cuisine simple et sans prétention où se déguste une sélection exigeante de charcuteries coupées en extra chiffonnade entre deux tranches de pain frais.
  10. Papa Risotto : Ce restaurant a inventé le risotto façon salad’bar, à composer sur mesure à base de riz ou de quinoa.
  11. Furahaa ; A l’image de grands acteurs du fast-food, l’enseigne a misé sur du 100 % végétal pour ses burgers, ses burritos, ses fish ou encore ses desserts et milkshakes. 

Pour voter pour votre concept préféré avant vendredi 8 octobre midi, cliquez ici et rendez-vous le 13 octobre à 18h00 sur le Zapping du Snacking pour la remise des trophées !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique