C’est au Soft, la fameuse maison « Coca Cola », que Fanta vient de révéler son nouveau visage. La marque vient en effet présenter ses nouveaux codes marques à travers un logo relifité en blanc sur fond bleu qui se veut fun et moderne, conçu à partir de papiers découpés à la main et retravaillés numériquement. Mais c'est surtout une nouvelle forme de bouteille Twist qui a été présentée, déclinée sur l’ensemble de sa gamme PET (500 ml, 1 L , 1,5 L et 2 L) et qui tranche avec les codes habituels de symétrie.
Il faut dire que la marque s’adresse tout d’abord aux ados avec lesquels elle souhaite créer une nouvelle proximité. Ils le lui rendent bien puisque c’est leur marque préférée ; c’est aussi la boisson pétillante aux fruits qui a le plus progressé en volume et valeur de près de 2 % en 2016 et la première contributrice à la croissance en volume des BRSA.
Déjà investie sur les réseaux sociaux, la marque va aujourd’hui plus loin avec un dispositif digital inédit à l’image de cette génération ultra-connectée, ultra-créative à laquelle elle s’adresse. Un dispositif en 3 volets qui sera pensé par les jeunes pour les jeunes via des YouTubeurs français. Tout d’abord une équipe marketing jouée par « Latte Chaud » et la chaîne YouTube FantaFR fera vivre le dispositif à travers près de 32 vidéos décalées qui seront diffusées dans les prochaines semaines. Il s’agira de donner la parole aux jeunes internautes en leur demandant de créer et réaliser une vidéo. 3 coachs-YouTubeurs, Pierre Croce, Amexiem et Jimmyfaitlcon seront chargés d’orchestrer le challenge. A partir du 28 avril et jusqu’au 28 mai, ils inviteront les internautes à poster une vidéo sur Instagram ou twitter avec le hashtag #FANTAxYOU. Ensuite 9 ados seront retenus, coachés et réunis en équipes de 3 pour réaliser en studio un clip pub qui sera soumis à un grand jury de YouTubeurs de référence pour les jeunes : Natoo, Cyprien et Norman qui détermineront la vidéo gagnante. La vidéo retenue sera celle de la prochaine campagne de Fanta.
En restauration hors domicile où Fanta reste la 1ère boisson aux fruits gazeuse avec 42 % de part de marché au dernier recensement Gira, la marque a prévu une campagne de communication et des animations points de vente sous forme de sticks, de menus, de PLV.