Pierre Martinet accueille Agro Invest et Sofiproteol à son capital et voit plus grand
Food & Beverage 0

Pierre Martinet accueille Agro Invest et Sofiproteol à son capital et voit plus grand

27 Mars 2019 - 473 vue(s)
Porté par ses nombreuses innovations dans le végétal et le bio, le leader des salades traiteur, propriété de Pierre Martinet, a ouvert son capital à hauteur de 16 % aux deux sociétés d’investissement Agro Invest et Sofiproteol.

Fondé il y a 50 ans par Pierre Martinet, celui qui est devenu en 5 décennies le fameux « traiteur intraitable », acteur majeur des salades traiteurs (165 M€ de CA) qui a grandi à coup de croissance organique mais aussi d'acquisitions (Louis Lemoine, Randy, La Belle Henriette), compte bien poursuivre sur sa lancée. Le succès de ses dernières gammes « Végétal » et « Bio » lui donne des ailes. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, favoriser les investissements, développer la communication et poursuivre ses développements, notamment dans le bio, Pierre Martinet a choisi d'ouvrir son capital à deux fonds d’investissement, Agro Invest et Sofiproteol. Il conserve 84 % du capital.

L’Inno tournée vers le bio et le végétal

Parmi les projets annoncés par le groupe, il s’agira d’augmenter les capacités de production de l’ordre de 10 000 tonnes et de stockage avec près de 4 500 m² de surface supplémentaire prévues au siège de Saint-Quentin-Fallavier dont 1 800 m² pour les lignes de production et de conditionnement.  Il faut dire qu’il connaît de très belles performances sur les ventes de ses gammes « Bio » et « Végétal » lancées en 2017. Aussi a-t-il annoncé une nouvelle référence qui s’ajoute aux 5 existantes sur la collection « Végétal » : la salade Boulghour aux cranberries & noisettes (avec lentilles corail, graines de courge, tomates) en 250 g (DLC 8  jours). De même la gamme bio s’est enrichie d’une nouvelle recette : le taboulé oriental à la menthe douce bio. Et parmi ses autres lancements du printemps, Pierre Martinet qui souhaite s’inscrire dans les tendances qui soulignent l'appétit des Français pour le voyage, a sorti une salade Thaï au poulet rôti, gingembre et sésame et une salade Berbère aux légumes, semoule de blé, dattes et cumin.
Pierre Martinet dont l'activité est encore très française compte bien également booster ses ventes à l'étranger et notamment en Espagne où le traiteur n'a jamais caché nourrir de grandes ambitions. 

MartinetBio

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique