Le Carnet de Saveurs McCormick : quelles seront les tendances culinaires de 2020 ?
Food & Beverage 5

Le carnet de Saveurs 2019 : tendances food graines, vegan mexicain & douceurs glacées

26 Septembre 2019 - 3225 vue(s)
Comme chaque année, McCormick présente, Le Carnet de Saveurs. Une prise de parole digitale cette année qui lui permet de présenter les principales tendances et les ingrédients pour découvrir les goûts de demain avec de nombreuses recettes inspirantes.

Inspirer le monde culinaire et présenter les nouvelles tendances gastronomiques à venir à travers le monde, tel est l’objectif depuis 2000, de la société McCormick et de son équipe d’experts dont des chefs à travers son Carnet de Saveurs et sa vingtaine de recettes originales. Digital cette année, la version 2019 est réinvitée. Désormais, elle offre chaque trimestre un tour d’horizon des saveurs de demain du monde entier à travers des recettes, du contenu en vidéo et des apports d’une communauté d’experts, de chefs, d’influenceurs et de stylistes culinaires. Pour les 3 premiers trimestres 2019, 3 tendances ont été mises en vedette : « les graines », « le végan mexicain » et « se rafraîchir, se désaltérer, s’hydrater » alors que la dernière tendance 2019 devrait être révélée ces jours-ci.

Les graines de basilic, de sésame et de lotus arrivent

Les graines montent en puissance en miroir d’un phénomène healthy qui grandit. Véritables concentrés de bons nutriments, elles sont recommandées pour une alimentation saine et équilibrée. Parmi celles nouvelles qui vont arriver en France, les graines de basilic, comme celles de chia devraient faire parler d’elles. Elles donnent de la texture aux boissons et sont un excellent substitut aux graisses dans les préparations sucrées et salées. Elles ajoutent un goût prononcé aux jus, aux milk-shakes et aux smoothies mais aussi dans les desserts, les vinaigrettes, les yaourts et les sauces.

Végan Mexicain, une inspiration fusion

Parmi les cuisines ethniques les plus populaires dans le monde, la cuisine mexicaine est réinventée par McCormick à travers deux tendances culinaires du moment : le mexicain et le végan pour répondre aux millennials qui souhaitent trouver des alternatives à la consommation animale. Pour manger nomade, le Carnet de Saveurs évoque les petites bouchées mexicaines végétaliennes Antojitos. Elles sont transportables, adaptables aux goûts de chacun et bon marché tout comme les tortas, les tacos al pastor ou encore les épis de maïs. Tandis que les ingrédients végans deviennent éléments phares des plats mexicains, les petites gourmandises sont réinventées en associant de la vanille et de la cannelle ou encore du lait de coco, d’amande, de cajou et de riz qui apportent une touche végane à la glace horchata, au gâteau aux trois laits et à toute une panoplie de desserts.

Le rafraîchissement par la boisson réinventée

Les dénicheurs de McCormick ont identifié de nouvelles recettes pour se rafraîchir, se désaltérer et s’hydrater à chaque instant de la journée. Une nouvelle manière de retravailler mocktails et spriritfree, sorbets nourrissants et créations crémeuses aux laits de protéines végétales, tout droit inspirés des régions subtropicales, comme l’Inde ou la Thaïlande. Dans cette tendances 3, on retrouve des créations à base de cocktails sans alcool glacés au pamplemousse et au basilic, des sorbets glacés à la patate douce et à la mûre, un chaas au massala, au babeurre ou encore une tarte gelée au combava et un lassis à la mangue avec une crème à la noix de coco. Un carnet et des inspirations food mondiales qui se découvrent sur le site de McCormick France et sur Instagram au travers de Flavor Forecast : 

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique