Loc Maria Biscuits Professionnels
Food & Beverage 0

Loc Maria Biscuits lance son département professionnel

31 Octobre 2021 - 947 vue(s)
Pour renforcer sa stratégie multicanale, l’entreprise bretonne a décidé de structurer ses offres à destination des professionnels. Le département Loc Maria Biscuits Professionnels coiffera dorénavant ses marques Crêpes Dentelle Gavotte, biscuits Fossier, biscuits Traou Mad et chocolats Mademoiselle de Margaux sous les gammes Plaisir de créer, Plaisir de déguster et Plaisir nomade pour satisfaire tous les usages.

Alors que les deux marques phares du groupe Galapagos Gourmet présidé par Aurélie Tacquard, Gavottes et Traou Mad, ont fêté l’an dernier leur centenaire, sa division biscuits premium Loc Maria Biscuits (Gavotte, Traou Mad, Mademoiselle de Margaux, Biscuits Fossier) vient de lancer sa division hors foyer en créant l’antenne Loc Maria Biscuits Professionnels. En bord de tasse, en produits d’accueil ou en solution ingrédients, des gammes dédiées à l’univers du hors domicile ont été développées pour satisfaire les besoins et les usages des restaurateurs indépendants ou chaînés, nomades, à table ou des transports, cafetiers, hôteliers. Une manière pour les professionnels de proposer à leurs clients, des produits issus des terroirs français et des filières locales engagées, depuis la fameuse Crêpe Dentelle Gavottes, au Biscuit de Pont-Aven Traou Mad, au Biscuit Rose de Reims de la Maison Fossier jusqu’au Sarments du Médoc de Mademoiselle de Margaux.

"Nous invitons nos clients de la RHF à se positionner en sélectionneur de spécialités culinaires françaises uniques", Bruno Diaz, DG de Loc Maria Biscuits.

3 gammes pour tous les usages

Pour donner plus de lisibilité à ses offres, dans chaque univers du hors domicile, Loc Maria Biscuits Professionnels les a classées en 3 gammes complémentaires. Plaisir nomade regroupe tous les formats snacking entre 15 et 65 g. On y retrouve l’authentique Crêpe Dentelle Gavottes en 62,5 g, la Galette de Pont-Aven Traou Mad en petits formats de 8 biscuits et le Sarment du Médoc Mademoiselle de Margaux. La collection Plaisir de déguster comprend, quant à elle, la Crêpe Dentelle Gavottes l’Authentique ainsi que ses déclinaisons gourmandes au chocolat au lait ou au chocolat noir, les mini Palets Gavottes, nature, caramel et bio en bord de tasse ainsi que les macarons de Reims Fossier à la texture craquante et aérée présentés dans un seau hermétique avec pince, sans emballage individuel. Enfin, dans la gamme Plaisir de créer, l’Authentique Crêpe Dentelle se présente en tant qu’ingrédient à utiliser entière ou à briser soi-même pour composer des verrines ou des décors croustillants. On y retrouve aussi le biscuit Rose de Reims (également en version mini) ainsi que les Sarments du Médoc pour accompagner ou décor des desserts.  

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique