SNCF Gares et connexion soutien commerçant gare
Management & Franchise 1

En soutien, SNCF Gares et Connexions offre un nouveau visage aux commerçants

24 Juillet 2020 - 1911 vue(s)
SNCF Gares & Connexions propose une campagne de communication sur Facebook pour épauler les commerçants en gare. Après plusieurs semaines de fermeture imposées par la crise sanitaire, cette campagne soutient la reprise de l’activité commerciale en mettant en avant 32 portraits de commerçants évoluant en gares dont certains chefs ou employés de la restauration rapide.

Alors que la période estivale est lancée en cette année pas tout à fait comme les autres, SNCF Gares et Connexions, en charge de la gestion des gares voyageurs du réseau ferré national français, a souhaité soutenir ses commerçants en affichant leurs visages au service d'une campagne de communication sur Facebook. L'objectif, venir soutenir la reprise d'activité dans un contexte Covid-19. Ainsi, depuis quelques semaines déjà, des professionnels implantés au sein de 28 gares françaises incarnent sur le réseau social le commerce en gare. Ils gèrent ainsi des boutiques de produits du quotidien ou des espaces de coworking, ils sont pour certains chefs dans des restaurants, ils travaillent pour d'autres dans la restauration rapide ou dans d'autres univers commerçiaux... Mais tous symbolisent la diversité de l'activité commerciale sur ces sites de transit qui ont beaucoup souffert économiquement depuis le confinement.

Un prolongement des mesures de soutiens

Cette campagne de communication, inédite et basée sur une série de portraits, se poursuivra d'ailleurs tout l’été. Promouvant la gare comme lieu de vie et de destination à part entière, la campagne s’appuie sur la géolocalisation pour toucher les voyageurs et plus largement les utilisateurs du réseau social Facebook dans les villes où sont situés les gares et les commerçants cités. L'opération s’inscrit dans le prolongement des mesures de soutien aux commerces prises pendant la période du confinement. Rappelons que les loyers et charges des commerçants sous contrat avec SNCF Gares & Connexions (et certaines foncières présentes en gares) ont été annulés entre le 15 mars et le 30 avril 2020. La mesure visait à atténuer leurs problèmes de trésorerie à court terme et à préserver l’emploi alors que plus de 15 000 personnes travaillent dans les 1 500 points de vente implantés dans les gares françaises.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique