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La livraison gratuite à Aix et Marseille avec Deliveroo

28 Septembre 2020 - 1694 vue(s)
Avec la vente à emporter et la livraison autorisées, la restauration aixoise et marseillaise va pouvoir limiter les dégâts alors qu’elle a été contrainte de fermer le rideau hier soir, pour une durée de 15 jours. Pour accompagner le mouvement, Deliveroo a décidé de prendre en charge les frais de livraison qui devient gratuite pour toutes les commandes supérieures à 15 €.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Et en la matière, les acteurs de la livraison multiplient les initiatives, depuis le premier confinement pour soutenir l’activité… et les restaurateurs. Dernière en date, celle de Deliveroo, qui applique depuis ce lundi 28 septembre, la gratuité sur les frais de livraison sur chaque commande, au-delà de 15 €. Une largesse qui durera une semaine pour les clients de ses 400 partenaires de la Cité phocéenne et ceux des 180 établissements d’Aix-en-Provence en réponse à l'émotion suscitée par l'annonce de ces fermetures chez des professionnels qui avaient fait beaucoup d'efforts au sortir du confinement pour mettre en place un protocole sanitaire très strict. 

"En proposant la gratuité des frais de livraison, nous espérons inciter les clients à commander dans leurs restaurants préférés d'Aix-en-Provence et Marseille, pour les soutenir", indique Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo.

Une mesure de soutien aux restaurateurs qui vient s’ajouter à toutes celles qui ont été déployées depuis le début de la crise comme la mise en place d’un protocole de livraison sans contact, la réduction des délais d'affiliation, la modification des rythmes de versement des recettes pour soulager leur trésorerie, la possibilité offerte aux consommateurs de verser des pourboires aux restaurants directement sur Deliveroo, le déploiement massif de l'option vente à emporter ou encore le partenariat marketing avec CentralApp pour financer des outils numériques... Véritables relais de croissance, de nombreux restaurateurs ont accéléré leur digitalisation depuis mars dernier au cœur de laquelle la livraison a pris une place de choix. Pour preuve, Deliveroo annonce avoir accueilli 3 000 restaurants supplémentaires depuis la fin du premier trimestre.

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