groupe bertrand quick burger king jerôme tafani
Management & Franchise 2

Le Groupe Bertrand souhaiterait finaliser la cession de Quick en France

28 Janvier 2021 - 5964 vue(s)
Le Groupe Bertrand souhaite finaliser la cession de ses restaurants Quick dans l’Hexagone. Une trentaine d’entre eux seraient conservés pour être transformés en établissements Burger King, dont le groupe détient la masterfranchise en France selon le site L’Agefi.

Le groupe géré par Olivier Bertrand, selon les informations publiées par le site L’Agefi, aurait mandaté le groupe de conseil financier et de gestion d’actifs Lazard pour finaliser la cession de Quick en France, quatre ans après avoir cédé les 101 restaurants Quick belges et luxembourgeois à QSR Belgium. Dès cette époque, le groupe Bertrand n’avait pas caché la volonté de se séparer des restaurants Quick subsistant dans l’Hexagone après la conversion de nombreux établissements en Burger King, dont le groupe détient la masterfranchise en France. On parle ici d’un réseau à céder d’une centaine d’établissements encore en activité, composé de restaurants proposant des produits halal.

Plusieurs repreneurs pressentis

Une trentaine de restaurants ne seraient toutefois pas inclus dans l’opération avec la volonté de les transformer en Burger King selon le directeur général et vice-président de Burger King-Quick en France Jérôme Tafani, cité par L’Agefi. «Le périmètre à céder a connu une croissance de son chiffre d’affaires à périmètre comparable en 2020 », est-il précisé. Le site, qui évoque un chiffres d’affaires dégagé sur ces établissements de plus de 200 millions d’euros pour un Ebitda attractif de 30 millions d’euros, cite également quelques pistes de repreneurs potentiels : Kharis Capital, Investcorp ou encore Perwyn...

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique