Emmanuel Marcron trace une pseudo-ligne d’horizon à mi-mai pour la restauration
Management & Franchise 4

Emmanuel Macron trace une pseudo-ligne d’horizon à mi-mai pour la restauration

31 Mars 2021 - 1381 vue(s)
Suite aux annonces du chef de l’Etat, et malgré des efforts supplémentaires demandés aux Français, un semblant de calendrier de retour « à la vie normale » se dessine à partir du 15 mai prochain en corolaire à la montée en puissance de la vaccination. Certains lieux recevant du public, pourraient rouvrir dont les restaurants au niveau de leur terrasse… pour commencer.

Tout en pariant sur le civisme des Français, l’accélération de la vaccination et la fermeture des écoles durant 4 semaines, Emmanuel Macron a annoncé, ce soir une nationalisation des mesures de confinement actuellement en vigueur dans 19 départements à partir du 5 avril prochain. L’ensemble de la France métropolitaine sera donc soumis aux mêmes règles que celles qui prévalent dans ces zones de vigilance renforcée dont notamment un confinement, un couvre-feu entre 19 heures et 6 heures du matin ou encore une interdiction de se déplacer à plus de 10 km du domicile et 30 km sous conditions. Outre des efforts demandés aux soignants et aux parents qui devront s’organiser pour la garde de leurs enfants face à la fermeture des écoles pendant 4 semaines, le chef de l’Etat a commencé à esquisser malgré tout un desserrement de l’étau des contraintes qui pèsent sur les Français tout en ouvrant des perspectives positives de retour à un début de vie normale à partir de mi-mai. Un calendrier qui, si l’on en croit le chef de l’Etat, devrait permettre la réouverture, sous conditions, de certains lieux recevant du public et notamment les terrasses des restaurants. Reste que ces semblants de bonnes nouvelles sont encore fortement conditionnés et que le chef de l’Eat a bien précisé qu’il reprendrait la parole dans les prochaines semaines pour nous éclairer davantage à ce propos.

____________Publicité_____________

Gault Frémont

 Découvrez les innovations snacking du spécialiste de l'emballage en carton français Gault et Frémont

_________________________

 

Il n’en demeure pas moins que si l’on s’en tient à ce premier cap du 15 mai pour commencer à rouvrir les terrasses, et si l’on se réfère au plan de redémarrage des CHR discuté mi-mars entre le gouvernement et les syndicats qui prévoyaient une réouverture en 3 étapes de quatre semaines chacune, des bars et restaurants, il y a fort à parier que ce fameux retour tant espéré à la vie normale sans jauge contraignante, ne soit pas attendu au mieux avant la fin juin. Quant à l’événementiel rapidement évoqué par Emmanuel Macron, rien à l’horizon avant, au mieux, le début de l’été...

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique