Webinar : Et si le champion de l’#EURO2020 c’était vous ?
Management & Franchise 7

Webinar mardi 27 avril : Et si le champion de l’#EURO2020 c’était vous ?

22 Avril 2021 - 2547 vue(s)
Qu’on soit footeux ou pas, impossible d’échapper à cette grand-messe européenne du ballon rond du 11 juin au 11 juillet 2021. Pour la restauration, c’est une vraie aubaine pour ceux prêts à mettre les crampons et investir le terrain ! Il va falloir jouer d’une stratégie bien rôdée pour aller chercher les consommateurs devant leurs écrans ! Comment se préparer à cet événement ? Quels produits proposer en VAE, en click en collect ? Quelle est la meilleure tactique pour fidéliser les clients d’un match à l’autre ? Comment miser sur la livraison ? La bataille aura-t-elle lieu aussi sur les plateformes ? Afin de répondre à ces questions, nous vous invitons à participer au webinaire organisé par Deliverect et que France Snacking animera le mardi 27 avril à 10 h 30. Bonne nouvelle, cet événement est totalement gratuit. Alors, prêts à mouiller le maillot ?

Repoussé d’un an, l’UEFA 2020 aura bien lieu cette année du 11 juin au 11 juillet et dispose d’un calendrier favorable à la restauration. Avec une majorité des matchs programmés à 18 heures, 21 heures, et certains à 15 heures, le timing est parfait pour se restaurer et partager les plats et apéros en famille et entre amis. Les restaurants, les bars, les cafés auront-ils réouvert ? Dans le contexte sanitaire actuel, et à l’heure où nous écrivons cet article, les restaurateurs n’ont pas d’autres choix que de miser sur un plan A (ouvert) et un plan B (fermé) incluant la livraison quoiqu’il arrive dans leur business model. Et la puissance commerciale de l’événement dépendra, évidemment, de la capacité de la France et de notre coq gaulois à pouvoir aller jusqu’au bout de la compétition avec la fierté et l’obstination qu’on lui connaît ! Mais nous sommes les champions du monde en titre, non ?!

Quel est l’enjeu ? Nul doute que cet événement profitera quoiqu’il advienne à la livraison. Mais sous quelles formes cette fois-ci ? La pizza, fidèle à son modèle « FCBP » (foot, canapé, bière, pizza) restera-t-elle la grande gagnante de la compétition qui s’annonce ? Rien n’est moins sûr cependant si l’on en juge les tendances de consommation des Français en pleine mutation et en recherche d’évasion ! Pour gagner ce pari, il vous faudra être créatifs et préparés à l’avance pour que, de match en match, et au fur et à mesure de la compétition, vous puissiez tenir la cadence ! Comme en 2018, on a vu les produits franco-français monter en puissance, cela risque d’être aussi le cas cette année, alors à vos crampons, serrez les dents et misez tout sur l’équipe de France, ensuite, il vous faudra aviser !

Appropriez-vous tous les codes de cet événement européen et progressez ensemble de match en match en visualisant le replay du webinaire du 27 avril intitulé « Et si le champion de l’Euro 2020 c’était vous ? ».

Restaurateurs : pourquoi profiter de L’Euro 2020 ?

  • 68 % des hommes de – de 35 ans en France suivent le football régulièrement
  • Les jours de match et les compétitions mondiales boostent la livraison de 20 % à 30 %
  • 24 % des consommateurs ont commandé une offre apéro lors du dernier Euro 2016
  • La pizza reste la reine des soirées foot ! #FBCP (foot, bière, canapé, pizza) !
  • L’effet « Equipe de France » : + 60 à 70 % de volumes supplémentaires quand l’équipe de France est sur le terrain !
  • 1 Français sur 3 regarde un match entre amis et en famille, donc à plusieurs !
  • Lors du dernier mondial 2018, les bars ont enregistré un hausse de CA de 20 % durant la compétition !

Sources : The NPD Group, Harris Interactive, Pizza Hut, FoodService Vision, CHD Expert.

"Cette année, et compte tenu du contexte sanitaire, il faut s’attendre à des pics d'activité sur la livraison durant l'Euro 2020", Maria Bertoch, The NPD Group.

Un plateau composé de restaurateurs et d’experts pour vous apporter leur vision et adopter la bonne tactique afin de VOUS démarquer :

 

s'inscrire au webinar le mardi 27 avril : Et si le Champion de l'Euro 2020, c'était VOUS ? réservé aux professionnels de la restauration

Tous les grands sélectionneurs vous le diront : une épreuve réussie commence par une bonne préparation et un esprit d’équipe au top ! Appropriez-vous tous les codes de cet événement européen et progressez ensemble de match en match. Pour ce faire, Deliverect, a convié la dream team afin de répondre à vos interrogations :

  • Aurore Malpiece Bégué, entrepreneuse en restauration, co-fondatrice du restaurant Jab & Baker en 2019, du Chai 33 en 2002, O Deck Nantes en 2011, Manko Paris en 2016 et aussi de Lombem en 2019 et Vice-Présidente Marketing et communication du Leaders Club France,

  • Antonio Oliviero, Directeur des Opérations chez GRUPPO DALMATA Paris, qui, chaque semaine, réalise la performance de 3 000 commandes en livraison et attend encore plus lors de l'Euro 2020,

  • Zaida Alonso, Marketing Executive chez Deliverect, la solution logicielle leader de la gestion d'un restaurant multicanal, vous expliquera comment huiler vos opérations et les relier à votre écosystème digital lors de l'organisation de ces événements exceptionnels,

  • et Rayan Mouaci, Account Executive chez UberEats France, Belgique & Suisse (Groupe Uber), qui viendra nous présenter ses meilleures recommandations pour performer à ce moment clef de l'année. Il nous dévoilera également quelques secrets du plan marketing du leader de la food delivery pour l'occasion...

Ce webinaire sera animé et modéré par Pascal Perriot, brand content manager de la team France Snacking.

Nous vous invitons à vous inscrire gratuitement à ce webinar et à nous poser les questions dans le lien d’inscription que vous souhaiteriez voir aborder. Il sera suivi d’une séance de questions/réponses pour poursuivre ce débat ensemble et important pour nous les professionnels… et n'oublions pas que le but..., c'est d'en profiter ! #FiersdEtreBleus!

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique