Sébastien Ottaviani gagne sa place en finale de la Coupe du Monde du Sandwich Délifrance
Tendances 2

Sébastien Ottaviani gagne sa place en finale de la Coupe du Monde du Sandwich Délifrance

28 Novembre 2017 - 1370 vue(s)
Ils étaient trois en compétition ce lundi 27 novembre pour gagner un ticket direct pour la finale de la 12e Coupe du Monde du Sandwich Délifrance qui se tiendra les 3 et 4 avril 2018 à Paris. C’est Sébastien Ottaviani, étudiant en BTS qui a décroché sa place.

Dans l’enceinte du Chefs World Summit à Monaco et devant un jury de chefs et d’experts, les 3 étudiants présélectionnés de l’Ecole hôtelière de Paris Jean-Drouant ont eu à défendre leur sandwich réalisé avec un pain Délifrance sur le thème de « L’éveil des sens ». Aux termes d’une présentation de leur création devant un jury composé de Michel Roth, Chef Etoilé MOF & Pascal Tepper MOF boulanger, de Jean-Pierre Lorho, Chef Expert Produits Délifrance, de Cédric Bourno, Chef Culinaire Président et de Paul Fédèle, rédacteur en Chef de France Snacking, c’est le sandwich végétarien aux douces saveurs de Corse de Sébastien Ottaviani, préparé avec le Croissant Campagne Délifrance, qui a remporté les faveurs du jury.

Ottaviani

"J'ai souhaité, à travers ce sandwich-croissant, réaliser un vrai plat avec des ingrédients provenant de ma terre natale, la Corse".

Pour la première fois depuis 7 ans, un candidat français est donc en finale de cette 12e Coupe du Monde du Sandwich Délifrance.  Michel XU et  Léo Yovogan, les deux autres finalistes présents, présélectionnés lors d'une première étape à l'Ecole Hôtelière de Paris Jean-Drouant repartent avec les félicitations des chefs présents.

La finale se déroulera lors du rendez-vous annuel des professionnels du snacking, le Sandwich & Snack Show qui aura lieu Porte de Versailles le 4 avril prochain.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique