Encore sonnés par les derniers scandales alimentaires, 92 % des Français souhaiteraient connaître l’origine de la viande de volaille qu’ils consomment hors-domicile et 94 % précisent qu’il est important d’y trouver de la Volaille Française. Un véritable plébiscite à l’heure où la caution Made In France devient un vrai repère pour le consommateur ! Et ces attentes claires s’expriment de manière similaire quel que soit le circuit du hors-domicile. Ainsi, ils sont 91 % à penser qu’il est important de trouver de la Volaille Française en « restauration traditionnelle », soit autant qu’en cantines scolaires. Et à peine davantage qu’en restauration chaînée (87 %) et dans les Fast-Foods (87 % également). A méditer donc !
Par ailleurs, interrogés sur la question des prix, 67 % des sondés se diraient prêts à payer plus cher pour « acheter de la volaille d’origine française dans au moins un lieu de consommation ». Car dans leur esprit, la Volaille Française est synonyme de « respect des normes sanitaires » (pour 91 % des sondés), d’ « optimisation de la production locale » (90 %), de « bonne traçabilité du produit » (90 %), de « création d’emplois sur le territoire » (89 %) et de « confiance accrue en la qualité du produit » (85 %). Enfin, pour 84 % des Français, le logo Volaille Française inciterait a choisir les produits sur lesquels il est apposé.