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Le Mondial de Foot, un booster d'activité pour les CHR et la livraison

6 Juin 2018 - 2984 vue(s)
Le ballon rond est un booster d’activité. Si on attend plus de 45 M€ de chiffre d’affaires additionnel sur les ventes dérivées et autres jouets, selon un sondage publié par The NPD Group, les bars, comme la restauration livrée devraient profiter à plein de l'événement. D'autant que comme le révèle le site Quitoque.fr., 57 % des Français changent leurs habitudes alimentaires à cette période.

+ 20 % de fréquentation pour les bars lors du Mondial 2018, c'est ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet The NPD group qui paraît aujourd'hui. En se fondant sur les résultats de l’Euro 2016 lors duquel, les bars et autres pubs avaient gonflé leur activité grâce à de belles performances de la France, NPD pronostique donc une forte activité supplémentaire à partir du 14 juin prochain.

Alors que la consommation du soir (part du total des visites effectuées le soir), ne représente en général que 20 % des visites des brasseries, l’indicateur avait bondi de 5 points en juin 2016 pour atteindre 25 % des visites. Ces dernières avaient bénéficié de l’affluence de la population masculine en particulier, représentant deux tiers des visiteurs le soir contre 52 % lors des périodes « normales ». La compétition avait également boosté la fréquentation des plus de 55 ans dans les brasseries les soirs de matchs (représentant 40 % des visites pendant les matchs contre un tiers des visites en temps normal). Quant aux cafés/bars et pubs, l’Euro s’était soldé pour ces établissements par une affluence des jeunes (surtout des 18-35 ans) qui ont représenté 25 % des visites sur la période de l’Euro contre 18 % habituellement. Pour Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice chez The NPD Group, à cette croissance attendue en restauration hors domicile, il faut s’attendre aussi à des pics d’activité dans l’activité livraison de pizzas. « Les soirées « foot-pizza » à la maison restent également une solution", précise-t-elle.

Il faut s'attendre à des pics d'activité sur la livraison, Maria Bertoch, The NPD Group

6 Français sur 10 restent à la maison durant la Coupe du Monde de football 2018

Un autre sondage, réalisé auprès de 9 000 personnes par le site spécialisé dans la livraison de paniers recettes Quitoque.fr, précise que si l'événement sportif sera retransmis dans 57 % des foyers, près de 6 Français sur deux préfèrent rester à la maison alors que 41 % se dirigeront vers les bars et restaurants. 3 Français sur 5 disent changer leurs habitudes alimentaires à cette occasion avec une préférence pour le couple chips-pizza (pour 42 % des personnes interrogées). Plus de 4 Français sur 10 (42 %) envisagent même de se faire livrer à domicile. 

 

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