Pas de risque de le manquer. A la fois visible de la plateforme devant la gare du Nord et à l’intérieur du côté Eurostar, Eat vient de passer la Manche pour la première, en France. Celle qui compte 100 succursales en Grande-Bretagne dont 75 à Londres a donc investi 180 m² dont 30 m² en mezzanine d'une des grandes gares parisiennes, avec une trentaine de places assises dont une grande table d’hôtes. Opérée en franchise par le spécialiste du travel retail, SSP pour Gares & Connexions, elle a ouvert ses portes lundi 4 février.
A l’image d’autres de ses compatriotes, Eat déploie une large offre positionnée fast casual pour tous les moments de la journée. Des propositions à la fois froides avec des sandwichs triangles, baguettes, pita ou à toaster, des grandes salades à base de légumes grillés, des wraps, des desserts, mais également chaudes présentées dans une large vitrine dédiée. Situés à côté du comptoir, ces produits se déclinent en soupes, plats cuisinés, rolls, tartes chaudes et même des porridges conservés à température pour une consommation immédiate. Signe particulier, tout est fabriqué sur place chaque jour pour offrir aux voyageurs, une qualité optimale. Certaines recettes ont été adaptées au goût français, les Anglais appréciant particulièrement le sucré-salé.
"Eat est une marque qui apporte une offre nouvelle sur le marché français avec des produits et recettes très créatives", Raphaël Jeanniot, directeur du développement et des marques SSP France, Benelux et Suisse.
Selon SSP, Eat se différencie par sa créativité avec sa variété de sandwichs et de salades, ses breakfasts muffins (ham & comté ou bacon, cheddar & oeuf...), ses fusion bowls (veggie bowl ou chicken bowl aux saveurs asiatiques avec bouillon), ses banana bread, lemon cake, muffins et cookies. Pas étonant puisque la chaîne compte dans ses rangs, à Londres, un chef français maison qui n'est autre que Arnaud Kaziewcz, le finaliste 2016 en Angleterre, de Master Chef.
Gageons que cette nouvelle marque saura trouver sa place sur un marché français toujours en quête de nouveautés et notamment d’alternatives aux solutions existantes.